La dernière fois qu’elle était venue à Londres, c’était il y a six ans. A l’époque, Marie Benoliel, de son vrai nom, n’avait que 27 ans et commençait à peine à être connue et reconnue sur la scène humoristique française grâce à des vidéos en caméra cachée, où elle s’infiltre avec audace dans des événements comme dans des meetings politiques ou dans des grands événements culturels (Festival de Cannes, Semaine de la mode…).
Depuis, les choses ont beaucoup évolué pour l’artiste, qui est tombée amoureuse par hasard du théâtre alors qu’elle était étudiante à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), comme elle le confiait à French Morning London avant son spectacle au London Jewish Cultural Centre en mars 2018. Elle a entre autres réalisé un documentaire sur Dubaï pour montrer l’envers du décor du monde des influenceurs.
Mais c’est avec un nouveau spectacle qu’elle revient à Londres, “Culot”, qu’elle joue actuellement en France et en Belgique. Marie s’infiltre sera ainsi sur la scène de l’Union Chapel le jeudi 20 juin. Elle l’a annoncé elle-même sur son compte Instagram dans une vidéo très drôle sur la vie des Français de Londres.
https://www.instagram.com/reel/C18-MrDIzZO/
“Culot” invite le spectateur à l’audace en s’émancipant du regard des autres pour n’avoir plus honte de rien, est-il expliqué dans le synopsis. “Un spectacle hybride qui mêle sketch et comédie musicale, impro et textes littéraires, et qui invite le public à sortir de sa zone de confort. Tout est permis dans cette parenthèse magique qui balaye la bien-pensance moralisatrice ! Bref, soyez dingues, fous, libres !”. Tout un programme.
Quand : jeudi 20 juin à 8pm
Où : Union Chapel, 19b Compton Terrace, London N1 2UN
Combien : £35
Réservations : ici