MDR Londres, ce sont des soirées de comédie stand up 100% en français avec une scène ouverte le dernier mercredi de chaque mois et deux soirées pro sur l’année. Chacun peut ainsi monter sur scène et tester ses talents de comique. Mais MDR Londres, ce sont aussi des soirées avec des invités spéciaux, souvent des talents internationaux qui viennent dans la capitale anglaise partager leur humour.
Pour le prochain rendez-vous, mardi 13 février, six comiques seront donc présents au Lit Bar, dans le quartier de Clapham. Parmi eux, Khalid DJB, ancien animateur radio belge qui a tout quitté pour se consacrer à l’humour et qui parcourt depuis toutes les grandes capitales francophones “pour vider son sac de blagues à qui veut bien en rire”. Il y aura aussi Arielle Souma, tête d’affiche de la soirée. Cette Franco-ivoirienne, artiste internationale et candidate de nombreux prix de stand up dont le BBC Comedy Award ou le Leicester Comedy Award parle de tout avec humour : sexe, amour, relations humaines… bref, un répertoire remplis de vérités brutes et hilarantes. A ses côtés, Kaoutar, qui se questionne sur des sujets aussi divers que variés comme le dictat de la beauté ou encore l’héritage génétique, mais aussi le transgénérationnel ou les “haut potentiels”. La Belge balaie de grands sujets de la vie sans langue de bois.
Autre humoriste, Thomas Henry, sélectionné pour le New York Comedy Festival et de passage dans le Guardian, sur la BBC et dans le Andrew Schulzs’ Flagrant podcast. Il divertit les foules à New York, Paris et Londres avec ses observations pleines d’esprit et son charme anglais. Il y aura également Lyès Tbi, londonien depuis trois ans, qui parlera de ce sentiment de n’être jamais tout à fait sûr d’être à sa place que ce soit dans une conversation, dans un job, dans une ville, dans ce monde. Ce scientifique de formation dissèque ainsi nos contradictions de mammifères sociaux, avec facétie, drôlerie et tendresse. Enfin, Gaëlle Constant, qui a parcouru les scènes d’Australie et d’Europe avant de s’installer à Londres, partagera son sens de l’humour made in Belgium. Un peu toquée, elle ne peut s’empêcher de pratiquer l’autodérsion.
Quand : mardi 13 février à 8pm
Où : Lit Bar, 15-16 Lendal Terrace, London SW4 7UX
Combien : £10
Réservations : ici