“Brisez la routine métro-boulot-dodo en plein milieu de semaine et rejoignez-nous pour une soirée de musique acoustique, suivie d’un set électro !”. Voilà la promesse de French Touch by Marie, qui organise chaque mois des soirées où cultures française et britannique se rejoignent le temps d’un événement.
Mercredi 24 octobre, au McQueen Shoreditch, trois artistes différents se produiront lors de cette soirée dans le bar-salon, suivis par un set électro très spécial animé par un talentueux DJ français, Thomas Procyda.
Parmi les artistes présentés, l’étonnant auteur-compositeur-interprète français Martin de Lake Folks, qui propose un projet de musique folklorique solo créé il y a deux ans et construit autour de la guitare acoustique et de mélodies douces. Ses principales influences sont Bon Iver, Ben Harper ou encore Jeff Buckley.
La deuxième artiste de la soirée sera Anna Scott, brillante chanteuse et compositrice française qui sortira son nouvel album en début de l’année prochaine. Elle propose une performance live unique allant du solo (chant et guitare) au quintet, en mélangeant jazz, blues, musique américaine, country, reprises et originaux.
La session acoustique se terminera par Alex PW, auteur-compositeur-interprète britannique. Sa saveur distinctive de folk-pop acoustique englobe des compositions classiques telles que Dylan, Cohen et Martyn et le meilleur du R’n’B moderne tel que Frank Ocean et The Weeknd, créant ainsi un son décrit comme “excitant et dynamique”.