Il y a un peu plus de vingt ans, Michaël Youn, alors animateur d’une matinale déjantée, Le Morning Live sur M6, crée avec ses acolytes, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, le personnage de Fatal Bazooka qui devra tout aussi culte que l’émission. Ce rappeur, fictif et parodique, sortira plusieurs titres, dont Fous ta cagoule (2006), Mauvaise foi nocturne (reprise de Confessions nocturnes de la rappeuse Diams), J’aime trop ton boule, Trankillement et Parle à ma main (2007).
Le personnage tombe ensuite dans l’oubli, jusqu’à sa résurrection, cette fois-ci au cinéma, dans le film centré sur sa carrière et sur sa chute, Fatal, sorti en 2010. Il faudra encore attendre dix ans pour que le rappeur, aux origines savoyardes, fasse reparler de lui, en 2020, dans l’émission de Michaël Youn, Le Morning Night, avec son titre J’arrive pas à danser.
Ce sera la première fois que Fatal Bazooka, en vingt ans de carrière, donnera un concert à Londres. L’événement, présenté par Frogs in London de Tim Helmstetter, se tiendra vendredi 22 mars à l’Electric Brixton. Le concert sera suivi d’une soirée musicale 100% française, avec des musiques des années 80 aux années 2000.
Quand : vendredi 22 mars de 9pm à 3am
Où : Electric Brixton,
Combien : entre £27 et £33
Réservations : ici