La première session que Mathilde Allemand avait organisée les 27 et 28 novembre derniers a été une réussite. Pour continuer sur la lancée de l’ouverture de sa “My Maternity School“, la Française propose donc une nouvelle session samedi 11 et dimanche 12 décembre. Mais cette fois-ci, les cours ne se feront pas en présentiel, tout se passera en ligne. Cette décision, la fondatrice de “Maternity Nurse London” l’a prise au vu des dernières nouvelles concernant la présence du variant Omicron.
En revanche, comme pour la première classe, ces cours permettront aux étudiants et étudiantes, qui évoluent déjà dans le domaine de la petite enfance (nanny, baby-sitter), à se professionnaliser ou se perfectionner dans le but d’offrir les meilleurs soins aux enfants, du nouveau-né aux petits jusqu’à 2 ans, dont ils et elles s’occupent ou souhaitent s’occuper. “Cette formation, dont l’équivalence se situe entre l’assistante maternelle et l’auxiliaire de puériculture (mais sans l’aspect médical), est aussi ouverte aux infirmières qui aimeraient en apprendre plus sur le sujet”, expliquait Mathilde Allemand lors de l’annonce du lancement de son école.
Lors de la session online, la Française, accompagnée de Sarah Kheirallah, sage-femme, aborderont différentes thématiques comme les premiers soins du nouveau-né, les prématurés et les conséquences sur le développement, les premiers jours de vie du bébé, la pesée, les coliques et reflux (et comment les gérer), l’alimentation ainsi que la dépression post-partum.
Une session en personne devrait se tenir les 8 et 9 janvier 2022 même heure même lieu que celle proposée en novembre.
Pour s’inscrire : ici