Londres est certainement la capitale d’Europe qui célèbre le mieux le Nouvel An Chinois. C’est un événement chaque année tant pour la communauté asiatique de la capitale anglaise que pour les Anglais en général.
C’est évidemment au coeur de Chinatown, dans le West End, que la majorité des festivités seront célébrées. Pour l’occasion, le quartier sera décoré de lanternes rouges aux caractères d’or.
Le moment le plus fort demeure celui de la parade, qui débutera à 10 am dimanche 18 février avec la danse des dragons. Le coup d’envoi sera donné à Charing Cross Road avant que la parade ne défile jusqu’aux rues de Chinatown.
A 12 pm, les principales scènes de Trafalgar Square entreront en action avec des spectacles de danse traditionnels, des groupes hip-hop contemporains, des démonstrations d’arts martiaux, des acrobaties et des artistes chinois venus pour l’occasion. Les enfants ne seront pas en reste, puisque des ateliers de calligraphies seront organisés dans la zone familiale du côté de Leicester Square. La journée se terminera aux alentours de 6 pm avec un feux d’artifice.