Il y a tout juste deux ans et alors que le premier épisode que nous avions enregistré avec elle était publié, Océane Sorel lançait son compte Instagram dédié à la vulgarisation scientifique, The French Virologist. À l’époque, Océane livrait les raisons qui l’ont menée, avec sa famille, aux États-Unis, la naissance de son fils cadet et les difficultés qui ont découlé de la prise en charge médicale de celui-ci ainsi que son quotidien de maman scientifique un peu hyperactive.
Depuis le lancement de The French Virologist, ce compte a pris beaucoup d’ampleur aussi bien sur la toile que dans la vie d’Océane Sorel : d’une chronique à la télévision dans « C Jamie » à des contributions régulières pour les Nations Unies en passant pas la création de contenus de vulgarisation scientifique auprès des quelque 115 000 abonnés de son compte Instagram.
Dans ce nouvel épisode du podcast French Expat, on lève le voile sur ce qui se cache derrière les success stories des réseaux sociaux : Océane Sorel revient sur les chamboulements engendrés par cette nouvelle aventure … pour le meilleur et pour le pire.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.