Londres regorge d’endroits où l’on peut voir des spectacles formidables, mais peu sont aussi charmants que l’Open Air Theatre. Caché dans un recoin du Regent’s Park, cet amphithéâtre en plein air accueille des représentations en tout genre pendant tout l’été. Il rouvrira ses portes jeudi 16 mai avec une nouvelle programmation riche et prometteuse.
Depuis 1932, l’Open Air Theatre enchante le public et est devenu un rendez-vous estival incontournable dans l’un des parcs les plus appréciés de la capitale. Plus de 140.000 personnes affluent chaque année dans le parc pour assister à des spectacles, bravant le meilleur et le pire de la météo britannique pour goûter aux joies du théâtre.
L’Open Air Theatre propose un programme merveilleusement varié cette année. Pour lancer cette saison, les organisateurs marqueront leur territoire avec Our Town (du jeudi 16 mai au samedi 8 juin), une pièce de l’écrivain américain Thornton Wilder qui a remporté le prix Pulitzer.
Viendra ensuite une collaboration à court terme avec l’English National Opera pour une mise en scène originale du classique Hansel et Gretel (du vendredi 14 au samedi 22 juin). Le spectacle le plus attendu est sans doute la représentation annuelle du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare (du vendredi 28 juin au samedi 27 juillet), toujours très populaire, étant particulièrement bien adaptée à une scène extérieure. La saison se terminera avec une production émouvante d’Evita (du vendredi 2 août au samedi 21 septembre), alors ne soyez pas surpris d’entendre “Don’t Cry For Me Argentina” résonner dans Regent’s Park un soir d’été.
L’Open Air Theatre accueillera également des représentations ponctuelles de Shappi Khorsandi, Nick Mulvey et Adam. Oui, peut-être devrez-vous éviter les gouttes de pluie lors de votre visite, mais pour une programmation et un cadre de ce standing, cela ne vaut-il pas le coup de se mouiller un peu ?