Décembre pointe – déjà – le bout de son nez et il est enfin temps de décorer pour les fêtes. La pièce maîtresse ? Le sapin de Noël. Si des supermarchés tels que Tesco en mettent en vente chaque année, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. French Morning London vous propose ainsi de découvrir où acheter son conifère, pour une expérience d’autant plus authentique.
Alexandra Palace Garden Centre est l’une des jardineries les plus grandes de l’ouest de Londres. On y trouve ainsi dès novembre des sapins, coupés ou en pot. Plusieurs variétés sont au choix, dont certaines sont plus exotiques que d’autres, telles que le sapin de Corée qui arbore des cônes tirant entre le bleu et le violet.
Où ? Alexandra Palace Way, London N22 7BB
Etablie dans le sud de Londres depuis une dizaine d’années, cette jardinerie indépendante est particulièrement appréciée des locaux. Et son large de choix de plantes, d’autant plus important à l’approche de Noël, n’y est pas pour rien. L’établissement propose en effet divers sapins en termes de taille et de variété. Il est également possible de commander son conifère en ligne.
Où ? 320 Battersea Park Rd, London SW11 3BX
Camden Garden Centre est l’endroit idéal pour non seulement repartir avec un sapin de Noël, mais aussi avec des conseils précieux sur son entretien. La jardinerie est par ailleurs une organisation caritative ayant à cœur d’employer et de former des londoniens désavantagés.
Où ? 2 Barker Dr, London NW1 0JW
The Christmas Forest, fondée en 1998, est réputée pour sa grande sélection de conifères cultivés au Royaume-Uni, comprenant entre autres des sapins de Fraser et de Nordmann. Onze “forêts” sont ainsi réparties à différents endroits de la capitale anglaise, dont à Highbury et à Ealing. Les commandes peuvent de même se faire en ligne.
Plus d’informations sur la localisation des magasins : ici
Sans doute le marché aux plantes dominical le plus célèbre de Londres, c’est donc sans surprise que Columbia Road Flower Market met en vente des sapins à l’approche des fêtes. L’occasion pour jeter, dans le même temps, un coup d’œil aux autres étales qui vendent à cette période des plantes de Noël, telles que des poinsettias.
Où ? Columbia Rd, London E2 7RG
C’est l’une des pépinières les plus anciennes de la capitale. Clifton Nurseries a en effet ouvert ses portes à Maida Vale en 1851. Devenue depuis un pilier de la communauté, retrouvez-y dès le mois de novembre des sapins de Nordmann cultivés dans des forêts durables au Danemark, et bien d’autres accessoires de Noël.
Où ? 5A Clifton Villas, London W9 2PH
Pine & Needles est présent sur l’ensemble de Londres. Chaque magasin est réapprovisionné tous les matins avec des dizaines de sapins de Nordmann allant jusqu’à deux mètres, livrés directement depuis les plantations de l’entreprise. Le plus : il s’agit d’une variété de Nordmann ne perdant pas – ou que très peu – ses aiguilles.
Plus d’informations sur la localisation des magasins : ici