Comme chaque troisième jeudi de novembre depuis 1967, le Beaujolais nouveau fera son arrivée à 12.01am heure française. Cette année, le rendez-vous est donc donné jeudi 17 novembre… Et il n’y aura pas qu’en France que le bouchon sautera, car le nouveau millésime sera également célébré à Londres. Voici trois bonnes adresses où déguster le Beaujolais nouveau cru 2022.
https://www.instagram.com/p/Ckf5Gwnomiq/?utm_source=ig_web_copy_link
Niché dans le quartier de Hackney Downs dans l’Est londonien, Binch donne rendez-vous aux amoureux de la bonne chère ce jeudi 17 novembre. Son propriétaire parisien met à l’honneur le Beaujolais nouveau avec une sélection de bouteilles audacieuses et décalées, le tout sur fond de morceaux de musique choisis avec goût. Le Beaujolais nouveau est l’occasion de déguster la « cuvée Kéké », vin aux innombrables notes de fruits rouges, et « la grelinette cendrée », vin naturel à la texture douce et aux notes équilibrées. Éclairé aux bougies, ce bar décoré avec minimalisme est un véritable bijou français, où se retrouver pour célébrer cette tradition longue de sept décennies.
Le plus ? Alliez la légèreté du Beaujolais aux saveurs riches et réconfortantes de la fondue savoyarde, un plat à partager signé Binch.
Où ? Binch, 51 Greenwood Road, E8 1NT
Quand ? À partir de 6pm
Comment s’y rendre ? Overground Hackney Central, Hackney Downs ou Dalston Kingsland
https://www.instagram.com/p/Cj5M6s8IksG/?utm_source=ig_web_copy_link
Cette année, l’épicerie-bar Authentique propose deux Beaujolais biologiques du domaine Gaget à partir du 17 novembre. À la carte figureront deux Beaujolais pour ravir les papilles des aficionados comme des plus novices. Un vin classique, léger et fruité sera proposé au verre ou à la bouteille ainsi qu’un Vinum Memoria, un Beaujolais village sans sulfites ajoutés. Le bar, tenu par une équipe francophone, met les petits plats dans les grands pour l’occasion avec une formule 100 % française. Bœuf bourguignon, saucisson lyonnais aux pistaches brioché, et dessert, célébrez les délices français au nord de Londres. Le Beaujolais nouveau est avant tout l’occasion de faire la fête, les quatre gérants le savent bien. Musique française, ballons et drapeaux tricolores prendront place dans le décor à la fois moderne et rustique de l’Authentique. Réservez dès maintenant pour célébrer le retour du vin nouveau en fanfare !
Où ? Authentique, 114A, 116 Fortess Rd, NW5 2HL
Quand ? Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 de 10am à 11pm
Comment s’y rendre ? Métro Tufnell Park ou Chalk Farm
https://www.instagram.com/p/CkEE_rHItlQ/?utm_source=ig_web_copy_link
Rendez-vous au cœur de Londres chez Rondo La Cave pour déguster les nouvelles cuvées de l’année en musique. L’emblématique Dalston Wine Club rassemble ses plus fidèles disciples dans ce bar-restaurant en sous-sol. Repère des gourmets et des amateurs de vins, Rondo La Cave est une bonne adresse où siroter des vins naturels et égayer ses papilles avec des sandwiches et autres plats renversants. La Cave est endroit qui représente ce que Londres a de mieux à offrir : un délicieux mélange des cultures sous le signe de la fête et de la bonne humeur. Associez votre Beaujolais nouveau à un sandwich new-yorkais par excellence, le Reuben au pastrami par exemple, et le tour est joué.
Où ? Rondo La Cave, 199-206 High Holborn, WC1V 7BD
Quand ? À partir de 6pm
Comment s’y rendre ? Métro Holborn