Comme chaque troisième jeudi de novembre depuis 1967, le Beaujolais nouveau fera son arrivée à 12.01am heure française. Cette année, le rendez-vous est donc donné jeudi 15 novembre… Et il n’y aura pas qu’en France que le bouchon sautera, car le nouveau millésime sera également célébré à Londres. Voici les bonnes adresses où aller déguster le Beaujolais nouveau 2018.
Le Beaujolais
Rien de plus logique que de savourer du Beaujolais nouveau dans le bar éponyme de Londres… Entre les quartiers très animés de Covent Garden et de Soho, laissez-vous tenter par un petit verre dans le bar à vin français le plus ancien de la capitale anglaise, de midi et ce, jusqu’à 11pm. Cet endroit très privé – le restaurant n’est accessible que pour les membres du club – propose un choix incroyable de Beaujolais tout au long de l’année, mais encore plus en ce premier jour de dégustation. Pour l’accompagnement, ce sera charcuterie et fromages… Bref, comme si vous étiez en France.
Adresse : 25 Litchfield St, London WC2H 9NJ
Tito’s Restaurant
La France envahira complètement ce restaurant péruvien le temps d’une soirée ! A partir de 7pm, le London French Rugby club propose à tous de se retrouver près du London Bridge pour goûter le Beaujolais nouveau 2018. Pour £17, les amateurs de vins auront le droit à une demi bouteille du millésime et un plateau d’empanadas, tandis que la soirée sera rythmée par un DJ dépêché pour l’occasion.
Adresse : 273A Clapham Rd, London SW9 9BQ
Terroirs East Dulwich
Cette brasserie spécialisée dans le vin ne pouvait pas manquer la sortie du Beaujolais nouveau 2018. A partir de 6pm, les clients pourront savourer un bon verre, accompagné de fromages, saucissons, pâté ou tranches de jambon… C’est un vrai appéro traditionnel que propose le Terroir East Dulwich ! Laissez-vous tenter, l’entrée est gratuite.
Adresse : 36-38 Lordship Ln, East Dulwich, London SE22 8HJ
Baden-Powell House
L’association des Auvergnats de Grande Bretagne invite les Français à se réunir à partir de 6.30pm pour une soirée de dégustation autour du Beaujolais nouveau. Pour £15, ce sont deux verres de vins mais aussi charcuteries et fromages provenant directement d’Auvergne qui seront proposés aux clients. Des bouteilles seront également vendues sur place. De quoi ravir les plus friands de vins.
Adresse : 65-67 Queen’s Gate, Kensington, London SW7 5JS
Harry’s Bar
Lors de cette journée en l’honneur du Beaujolais nouveau, ce n’est pas moins de 200 personnes qui sont attendues au Harry’s Bar. Cette brasserie spécialisée dans le vin et les repas gastronomiques accueillera les invités de 12.30am à 5pm pour une après-midi dégustation. Organisée par l’Asset Finance Professionals Association (AFPA), les membres devront tout de même payer £20 pour leur entrée – comprenant un verre gratuit de E.Loron et Fils Beaujolais – et les non-membres devront débourser entre £40 et £45 chacun.
Adresse : 17-20 Ironmonger Ln, London EC2V 8EP
Dirty South
Ce pub du sud-ouest de Londres organise un “jeudi assoiffé” le jour de la sortie du Beaujolais nouveau. Cette soirée – de 7pm à 9pm – est l’occasion unique de déguster six vins provenant d’un même cépage afin de tester ses papilles et d’en apprendre plus sur les différents goûts. Attention, l’entrée coûte £20 et il ne sera pas possible d’acheter son ticket sur place, donc pensez à réserver en ligne.
Adresse : 162 Lee High Rd, London SE13 5PR
Davy’s Wine Bar
Avec 24 commerces spécialisés dans le vin à Londres, le Davy’s se devait d’organiser lui aussi son propre événement pour la sortie du Beaujolais nouveau. On peut dire qu’ici, le restaurant a mis les petits plats dans les grands. Des dégustations de grands vins, menées par des professionnels, seront proposées aux clients à partir de 6.30pm. Une opportunité unique de découvrir les spécialités de la région du Beaujolais, mais qui a un coût. Le prix est de £69.50, incluant un apéritif avec le Beaujolais nouveau 2018, une dégustation de cinq crus venus du Beaujolais, ainsi qu’un verre pour accompagner les trois “plats” à partager.
Adresse : The City Flogger, 60 Mark Lane, London, EC3R 7ND
The Warwick
Mélanger rencontre et vins, c’est l’idée que l’Elect Club a eu pour la mise en vente du Beaujolais nouveau. Ce groupe de rencontre entre célibataires organise sa propre soirée dégustation – ouverte à tous – dans un pub en plein cœur de Soho. A partir de 6.30pm, les clients auront l’occasion de tester les nouveaux vins accompagnés d’une professionnelle de renom, Kelly Bayliffe. L’entrée est gratuite pour les membres et coûte £25 pour les non-membres, le tout comprenant deux verres de vin durant la soirée. Les réservations sont obligatoires pour cet événement.
Adresse : 1-3 Warwick St, Soho, London W1B 5LR