C’est la nouvelle activité à la mode. Le puppy yoga fait fureur depuis quelques mois auprès des amateurs comme professionnels de cette discipline. Le principe est simple : il s’agit d’un cours de yoga classique, à la seule différence que chiots, chatons ou lapins sont également de la partie. Le succès de cette association, pour le moins originale, réside sans doute dans les bienfaits qu’elle apporte. Découvrez ainsi cinq clubs proposant des séances de puppy yoga à Londres.
https://www.instagram.com/p/Cjs8M8dI-gQ/?hl=en
Pets Yoga, créé par une Française, est le premier club à avoir introduit le concept de puppy yoga au Royaume-Uni. Depuis 2018, il organise ainsi des cours de yoga avec chiots, chatons et lapins. Le but est non seulement de créer un environnement serein pour humains comme animaux, mais également de donner l’opportunité aux animaux de socialiser avec les humains avant qu’ils ne rejoignent leur famille. Tous les animaux présents lors des sessions proviennent d’éleveurs réputés ou d’organisations caritatives.
Où : Old St, London EC1Y 1BE
Prix: £35
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CiIgxWwINqG/?hl=en
Soucieux du bien être et de la santé mentale, Pups Yoga souhaitait créer une expérience combinant les bienfaits du yoga avec ceux découlant du contact avec des animaux. Les cours sont accessibles à tous les niveaux, que vous soyez un pro du yoga ou un débutant complet.
Les races des chiots sont annoncées quelques jours avant les sessions et l’adresse du studio est communiquée à l’achat du ticket. Et pour ceux qui ne seraient pas tentés par le yoga, le club propose de même des pups play, qui permettent simplement de câliner les chiots.
Prix : à partir de £37
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CqkkJZDo7rl/?hl=en
Paw Pal organise régulièrement des cours de yoga accompagnés de chiots, de chatons ou bien de lapins. Les séances, d’une heure environ, sont divisées en 30 minutes de yoga et 30 minutes de jeux avec nos amis à quatre pattes. Au programme lors de cette première demi-heure, dispensée par des professeurs qualifiés : échauffement, apprentissage de techniques de respiration et de postures de yoga, étirement et relaxation musculaire.
La localisation des studios – situés en zone 1 ou 2 – est révélée quelques jours avant l’événement.
Prix : à partir de £35
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/Cr3IuQPoGGE/?hl=en
Puppy Yoga Company offre de se détendre lors d’une séance de yoga tout en étant entourés de chiots. Les propriétés relaxantes du yoga sont d’autant plus exacerbées par la présence de ces derniers. Interagir avec eux permet en effet, d’après plusieurs études, de réduire les tensions et le niveau de stress, entre autres.
Le format des cours est semblable à celui de Paw Pals, et comme Pups Yoga, le club organise des séances de puppy therapy, pour simplement passer du temps avec les chiots. Plusieurs localisations sont disponibles.
Prix : à partir de £25
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CpexwSFokJD/?hl=en-gb
Chaque session de Paws On Yoga est animée par des enseignants professionnels, accompagnés bien sûr de leurs assistants à quatre pattes – qui proviennent d’éleveurs certifiés. Les séances sont idéales pour les débutants en yoga, et les chiots présents sont âgés de 6 à 8 semaines. Les lieux où se tiennent les cours – en zone 1 ou 2 – sont révélés quatre jours avant l’événement. Et la race des chiens est gardée secrète jusqu’au jour J, afin de faire durer le suspense.
Prix : £34
Plus d’informations et réservations : ici