Si faire des cours de sports ou aller la gym peut s’avérer onéreux, il existe des alternatives qui permettent de s’entrainer et se dépenser gratuitement. Studio de yoga, club de course à pieds… French Morning London vous propose de découvrir où faire des séances de sport sans dépenser un sou dans la capitale anglaise.
Depuis plus de 10 ans, la marque Sweaty Betty organise régulièrement des cours de fitness et sport gratuits. Chaque semaine, une soixantaine de sessions sont ainsi proposées, et ce n’est pas le choix qui manque : yoga, HIIT, barre au sol, et plus encore sont au programme. A noter que les places – qui peuvent être réservées jusqu’à une semaine à l’avance – partent vite, soyez donc à l’affut.
Plus d’informations et réservations : ici
Chaque samedi matin, et dans le monde entier, des milliers de joggeurs de tous niveaux se retrouvent pour courir ensemble. Le concept est simple : courir à son rythme sur 5 kilomètres dans un parc. Du fait de sa popularité, l’initiative s’est exportée dans de nombreuses villes, dont Londres, où plusieurs points de rendez-vous existent désormais.
Plus d’informations : ici
London City Runners est le plus grand club de course à pied gratuit de la capitale. Qu’il pleuve ou qu’il vente, les coureurs se retrouvent les mardis et jeudis soirs et les dimanches matins à leur club-house sur London’s Druid Street, avant de courir entre 5 et 18 kilomètres, en fonction de l’itinéraire emprunté. Et pour que toutes et tous se sentent à l’aise, peu importe leur niveau, il y a à chaque session plusieurs groupes de vitesse différents.
Plus d’informations : ici
Our Parks collabore avec les communautés locales pour proposer des cours collectifs de fitness et sport gratuits dans toute la capitale anglaise. Les sessions sont animées par des instructeurs qualifiés et sont variées, de la BoxFit au yoga en passant par la dance HIIT. Ne reste plus qu’à vous inscrire en ligne et prendre vos place.
Plus d’informations et réservations : ici
Présents dans douze pays à travers le monde, les Happy Bootcamps ont pour but de se remettre en forme et se sentir bien dans son corps. A Londres, des sessions sont organisées tous les samedis et dimanches à 10.30am. Les séances, d’une heure environ, comprennent des exercices ludiques, au poids du corps et de la course à pied.
Plus d’informations : ici