Ce n’est pas parce qu’on n’est pas en France, qu’on ne peut pas célébrer le 14 juillet. Certains établissements de Londres proposent de faire la fête en bonne et due forme et French Morning London vous en a concocté une liste.
Pour la seconde année consécutive, Mama Shelter célèbre le 14 juillet dans son établissement londonien. La chaîne française prépare ainsi une soirée haute en couleurs. En collaboration avec Lillet, maison française spécialisée depuis 1872 dans les apéritifs, l’accent sera mis sur la boisson estivale par excellence, le spritz. A noter que, si l’entrée est gratuite, il est conseillé de réserver pour être sûr d’avoir une table.
Où : 437 Hackney Road, London E2 8PP
Prix : gratuit
Plus d’informations et réservations : ici
A l’occasion du Bastille Day, The Courtesan amène Versailles à Londres. Le restaurant, dont le nom est particulièrement adapté à l’événement, espère faire renaître Marie-Antoinette de ses cendres. La Française Maeva Feitelson sera en charge de l’animation musicale, tandis que Giddy Height proposera un show burlesque inspiré du monarque autrichien. Le ticket inclut de même un verre de soupe champenoise.
Où : 69-73 Atlantic Road, London SW9 8PU
Prix : £24.84
Plus d’informations et réservations : ici
Renommée pour ses pâtisseries, la Brigit’s Bakery propose de découvrir Londres à bord d’un bus à impérial tout en dégustant des délices sucrés et salés, et bien évidemment, du thé. Au départ de Victoria Coach Station, ce tour en bus est ainsi l’occasion d’apercevoir des sites emblématiques de la capitale anglaise, dont Big Ben, l’Abbaye de Westminster, Hyde Park ou encore Downing Street. Pour le 14 juillet, un bus a été spécialement affété et décoré de bleu, blanc et rouge. A bord : kir royaux, macarons et autres mets français.
Où : 164 Buckingham Palace Road, SW1W 9TP
Prix : £45
Plus d’informations et réservations : ici
Histoire de prolonger les festivités, Oh La La! se produira le vendredi 15 juillet au Toulouse Lautrec, une brasserie française habituée des soirées jazz. Le groupe mélange des airs de musette aux rythmes jazz du XXème siècle, tout en incorporant des notes pop des années 1960. Accompagnée de ses musiciens et de son accordéon, Fifi La Mer transporte ainsi le spectateur dans les rues du vieux Paris.
Où : 140 Newington Butts, London SE11 4RN
Prix : £16
Plus d’informations et réservations : ici