En intérieur ou en extérieur, que ce soit pour usage sportif ou pour se reposer, Londres dispose d’un large choix de bassins. French Morning London vous a fait une liste pour mieux sélectionner là où faire quelques longueurs.
C’est une des meilleures piscines en plein air de Londres. Hampstead Heath Lido est située, comme son nom l’indique, au cœur même du Hampstead Heath Park. L’espace dispose de quatre bassins différents : un pour les femmes, un pour les hommes, un mixte et un grand appelé “Parliament Hill”. Ils sont ouverts toute l’année et sont toujours surveillés par des maîtres nageurs.
Lieu : Hamptead Heath, NW5 1 QR
Si vous aimez le style Art Déco, Brockwell Lido est la piscine qu’il vous faut. Située dans le Brockwell Park Walled Garden vers Brixton, elle a été construite en plein air et mesure cinquante mètres de long avec plusieurs lignes pour nager. Il y a aussi un café qui donne pile au-dessus de l’eau. Un peu plus haut dans le parc, non loin du bassin, se trouve un grand espace de jeux pour enfants.
Adresse : Brockwell Park Dulwich Road, SE24 0PA
London Fields Lido
La piscine chauffée London Fields Lido mesure 50 mètres de longueur. Ouverte toute l’année, elle est située à Hackney, dans l’est de Londres. L’espace dispose d’une piste de natation. On peut aussi y prendre des cours collectifs ou individuels pour les enfants et les adultes. Le lieu comprend également un café, une grande terrasse, et même un solarium. Les petites cabines colorées pour se changer, autour du bassin, sont un joli rappel des années 70…
Adresse : London Fields West Side, E8 3EU
La piscine olympique de Londres à été construite pour les Jeux d’été de 2012. C’est une oeuvre architecturale incroyable signée Zaha Hadi et fait partie du London Aquatic Centre qui regroupe plusieurs autres bassins dont la Training Pool, mesurant 50 mètres et disposant de gradins pouvant accueillir 2500 personnes, ainsi que la Diving Pool pour la plongée. On peut y faire des longueurs, s’entraîner à plonger ou bien venir suivre des cours de natation et d’aquagym. De quoi donner envie de s’entraîner comme un champion!
Adresse : Olympic Park, London E20 2ZQ
Au centre de Hyde Park, Serpentine Lido n’est pas vraiment une piscine à proprement parler. C’est un bassin installé dans le lac Serpentine. L’espace est reservé aux baigneurs de mai à septembre. A noter que l’eau n’est pas chauffée, ni chlorée. Il faut donc être conscient que l’on peut donc se retrouver près des cygnes ou des canards. Il y a aussi une zone familiale fermée avec pataugeoire ainsi que des chaises longues à louer si vous voulez y passer la journée.
Adresse : Hyde Park, S Carriage Dr, W2 2UH
Balham Leisure Center
L’intérieur ressemble plus à une ancienne salle de banquet. Ici, vous nagerez sous le haut plafond voûté laissant passer la lumière naturelle. Vous pourrez aussi profiter des cours d’aquagym, de yoga et d’aérobic dans les salles de danses adjacentes. Et après l’effort, le réconfort avec un moment détente au sauna ou au hammam.
Adresse : Elmfield Road, London SW17 8AN
Oasis Sports Centre
Véritable institution dans le quartier de Camden, l’Oasis Sports Centre offre aux plus frileux la possibilité de nager à Londres en intérieur (et en intérieur grâce à une piscine chauffée) tous les jours de l’année. Et tout cela pour un prix raisonnable.
Adresse : 32 Endell street, WC2H 9AG
Repton park
Le lieu est unique, vous aurez l’impression de voyager dans le temps. Cette piscine de 25 mètres se trouve à l’intérieur d’une ancienne cathédrale construite en 1893 et qui pendant un temps abritait les patients d’un hôpital psychiatrique. Le lieu est devenu un club de sports, mais pour pouvoir y faire quelques longueurs sachez qu’il faut être membre du club.
Adresse : Manor road, Woodford IG8 8GN
Ironmonger Row Baths
L’ancien lavoir construit en 1931 est devenu un spa de luxe abritant deux piscines, des bains turcs où se relaxer, des saunas, un hammam et même une piscine gelée. Le lieu propose également de nombreux soins du corps.
Adresse : 1 Norman St, London EC1V 3AA