S’il est légalement possible de pêcher dans la Tamise, ses eaux troubles restent peu attirantes. Pour profiter de ce loisir aquatique en tout sérénité, French Morning London vous propose de découvrir cinq endroits ouverts à la pêche, et tous sont localisés dans la capitale anglaise. A noter que la plupart requièrent une licence de pêche pour les personnes âgées de plus de 12 ans. Ces dernières peuvent s’obtenir auprès de bureaux de poste ou de l’Agence pour l’Environnement.
Au sud de Londres, Clapham Common Ponds est particulièrement apprécié des pêcheurs. Eagle Pond et Mount Pond sont les deux espaces ouverts sans restriction à la pêche. L’autre étang, le Long Pond, est généralement réservé aux compétitions. Des brèmes, carpes, carassins, perches et gardons peuplent en grande quantité ces bassins. Une licence, à acquérir auprès du Lambeth Council, est nécessaire pour y pêcher. Au prix de £25, elle est valable à l’année.
Où ? Windmill Drive, London SW4 9DE
Les Walthamstow Reservoirs sont réputés pour être la plus grande pêcherie de la capitale anglaise. Situés entre Walthamstow et Tottenham, ils comprennent neufs réservoirs, dont six réservés à la pêche au gros et trois à la pêche à la mouche. Riche en faune marine, cet espace naturel abrite entre autres brèmes, carpes, chevesnes, anguilles, perches et brochets. Possibilité d’acquérir un permis de pêche pour la saison ou pour la journée seulement, entre début juin et mi-mars.
Où ? 2 Forest Road, London N17 9NH
https://www.instagram.com/p/B0jwdEkHPiM/
Shadwell’s Pool est idéal pour les amateurs de pêche à la ligne. Ouvert de fin février à fin décembre, le bassin contient une vingtaine de postes de pêche, à partir desquels il est possible d’attraper brèmes, carpes, carpes communes, carpes miroirs, anguilles, perches, gardons et rotengles. Ses alentours boisés en font de même un cadre agréable. Seul bémol : il n’est pas possible d’obtenir un permis pour la journée seulement, il faut ainsi devenir membre – à l’année – de la Barnes and Mortlake Angling and Preservation Society, qui gère Shadwell’s Pool.
Où ? Queen Elizabeth Walk, Barnes, London, SW13 9WT
Au cœur de Redbridge dans le nord-est de Londres, Fairlop Waters est connu pour ses eaux très poissonneuses. Le specimen lake est peuplé de tanches, brèmes et carpes. Le second et plus grand lac contient lui nombre de carpes, brochets et perches de bonne taille. De mi-juin à mi-mai, des permis saisonniers ou journaliers sont disponibles.
Où ? Forest Road, London IG6 3HN
Créé à l’origine dans les années 1800 comme réservoir pour le canal de Croydon, le South Norwood Lake est désormais utilisé par les locaux et Londoniens en tant que bassin pour pêche à la ligne. Le lac comprend surtout des carpes, brèmes et perches et est accessible de mi-juin à mi-mars. Comme pour la majorité des sites de pêche cités, les permis sont à la saison ou à la journée.
Où ? Woodvale Avenue, SE25 4AN