Si vous êtes fan de yoga, sachez qu’à Londres, il est possible d’en faire dans des endroits originaux. Que ce soit sur un bateau, dans un parc, sur un roof top, ou encore dans un night club, French Morning London vous dresse une liste de ces lieux les plus insolites.
Hotpod yoga est un club de yoga situé à Londres mais aussi dans plusieurs capitales du monde. Il propose des cours de Vinyasa Yoga (yoga dynamique) mais dans une grande housse gonflable et mobile, chauffée à 37°C. L’objectif ? Réchauffer les muscles pour faciliter la flexibilité. A l’intérieur, un éclairage tamisé dans les tons violets est installé pour instaurer une ambiance calme. Le club a travaillé avec des grands architectes et consultants en chauffage pour créer ce concept.
Adresse : il existe quatre clubs à Londres, Hackney – Notting Hill – South Wimbeldon – Brixton
Prix : à partir de £12
Il n’est pas commun de faire quoi que ce soit d’autre que contempler des oeuvres dans un musée. Pas au Musée d’Histoire Naturelle. En partenariat avec le club de yoga East Of Eden, le lieu culturel ouvre ses portes aux “yogis” tôt le matin pour un cours, (une fois par mois) organisé juste sous le squelette de la grande baleine bleue du Hintze Hall. Après la session, et c’est inclus dans le ticket, il est possible d’avoir accès à une exposition ou une galerie avant l’ouverture du musée.
Adresse : Cromwell Road, SW7 5BW
Prix : £35, incluant une visite au musée
Faire du yoga dans un night club, qui l’eut cru ? C’est pourtant ce que propose le célèbre Ministry of Sound et Fat Buddha une fois par mois, sous le nom de Ministry Does Fitness. Il y est proposé de faire du yoga dynamique combinant les lumières très disco de la boîte de nuit et les musiques plus relaxantes du club de yoga. Une expérience complètement inattendue.
Adresse : Arches 80 and 81, Newington Court, SE1 6DD
Prix : £16
Méditer et faire du yoga sur un bateau, c’est ce que propose Water Gispy Yoga. Ce club a été créé par Rosie et Molly, deux amoureuses de ce sport et de l’univers marin. L’idée est née après que Rosie, au cours d’une balade, est tombée sous le charme d’un bateau de pêche rénové sur les canaux de Londres. Pour elle, l’évidence lui saute aux yeux : il faut le transformer en studio de yoga flottant. A noter que Water Gispsy Yoga est aussi un projet communautaire qui soutient le club nautique d’Islington.
Adresse : 16-34 Graham St, N1 8JX
Prix : £10 la session
En haut du plus haut gratte-ciel d’Europe
Et si vous profitiez de la vue tout en pratiquant le yoga ? Avec Yogasphere, il est dorénavant possible de participer à une session exceptionnelle au 24ème étage du Shard, le plus haut building d’Europe. Différents cours sont dispensés, donc chacune et chacun pourra y trouver son bonheur. Des cours particuliers peuvent aussi être réservés.
Adresse : 32 London Bridge Street, SE1 9SG
Prix : £25
Plus besoin de choisir entre boire et s’assouplir ! Vous pouvez faire les deux en même temps grâce au site Funzing.com. Parmi les activités proposées, des séances de yoga vinyasa, qui durent une heure et orchestrées par un professeur nommé Guzel Mursalimova. Le lieu est aussi équipé de fléchettes, billard, et tables de ping-pong, pour se détendre et faire des rencontres après le cours.
Adresse : Old Street, EC1V 9BP
Prix : £12 pour une heure de cours, bouteille de bière et tapis de yoga inclus.