Etant l’une des villes et capitales les plus créatives du monde, Londres regorge d’artistes excellant en tout art, et notamment dans le tatouage. Que vous soyez à la recherche d’un style traditionnel ou tribal, de fines lignes ou de motifs plus épais, d’un portrait ou d’une illustration, French Morning London a sélectionné quelques-uns des studios de tatouage les plus réputés de la capitale anglaise.
https://www.instagram.com/p/CsWYvVApsel/?hl=en
Ce studio de Broadway Market n’est autre que celui de Grace Neutral, la tatoueuse la plus populaire du Royaume-Uni sur Instagram et une des figures clés dans la résurgence des tatouages à la main ces dernières années. Elle travaille ainsi exclusivement avec cette méthode traditionnelle et se spécialise dans les motifs de dotwork et floraux. Les artistes résidents du studio couvrent eux de nombreux styles, du portrait à l’aquarelle en passant par le blackwork à main levée.
Où ? 4 Broadway Market Mews, London E8 4TS
https://www.instagram.com/p/CtHS6kuIbwZ/?img_index=1
Au cœur de Hackney, Vagabond Tattoo est typique des boutiques que l’on peut trouver dans le quartier, mais très différent des studios de tatouage traditionnels, avec un intérieur digne d’une galerie d’art. Chaque artiste résident a son propre style, mais les domaines de prédilection du studio sont le traditionnel, l’illustration et le géométrique.
Où ? 471 Hackney Rd, London E2 9ED
https://www.instagram.com/p/Cj-N2noM26y/?hl=en
Depuis ses débuts en 2004, Frith Street Tattoo s’est véritablement forgé une place sur la scène londonienne du tatouage. En plus d’une équipe d’artistes résidents talentueux, leurs artistes invités font partie des meilleurs du pays, et même du monde, comme Chad Koeplinger qui visite régulièrement le studio.
Où ? Basement, 18 Frith St, London W1D 4RF
https://www.instagram.com/p/CvDFWslsslG/?hl=en
Situé à côté de Camden Town, quartier réputé pour ses salons de tatouage et piercing, Six Bullets Tattoo est depuis près de 20 ans loué pour sa qualité artistiques. Niveau styles de tatouages, le studio a plus d’une corde à son arc : contemporain, abstrait, néo-traditionnel, tatouage à la main, minimaliste, blackwork et crackerjacks hyperréalistes en noir et gris, pour ne citer qu’eux.
Où ? Unit 3, 394 Camden Rd, London N7 0SJ
https://www.instagram.com/p/CvcT0b2sEVE/?hl=en
Velvet Underground, à Barbican, est le premier salon de tatouage à avoir ouvert à Londres étant entièrement géré par un personnel féminin. Le studio a en effet été pensé comme un espace où toutes et tous puissent se sentir à l’aise et en sécurité. Les artistes résidents proposent toute une gamme de styles de tatouage, y compris des créations personnelles.
Où ? 103 Whitecross Street, London EC1Y 8JD
https://www.instagram.com/p/CuW3cmpK1l0/?hl=en
Le studio de Lal Hardy à Muswell Hill est l’un des salons de tatouage plus célèbres de Londres. Il offre en effet un large éventail de styles, du traditionnel à l’asiatique en passant par la nouvelle école, et a attiré depuis son ouverture, il y a plus de 30 ans, de nombreuses célébrités, sans doute un gage de qualité.
Où ? 157 Sydney Rd, London N10 2NL
https://www.instagram.com/p/CvHmnNjrWdh/?img_index=1
Cet établissement familial est réputé pour son travail des fines lignes et des motifs hachurés. Niché dans une ancienne usine victorienne de Finsbury Park, Parliament Tattoo abrite une quinzaine d’artistes résidents et accueille régulièrement des artistes invités. A noter que le studio ne reçoit que sur rendez-vous.
Où ? Leeds Place, London N4 3RF