Que l’on vienne de déménager ou qu’on ait simplement envie de changer de déco, se meubler a un coût. Pour les budgets sans limite, cela ne pose pas de problème, mais pour les petites bourses, plusieurs options existent pour éviter de dépenser toutes ses économies ou son salaire pour acheter un canapé ou un meuble télé.
Les “charity shop” sont de véritables cavernes d’Ali Baba. Et si vous avez de la chance, il est vraiment possible d’y faire de bonnes affaires. Des organismes de charité comme Oxfam ou la British Heart Foundation possèdent des magasins spécialisés en mobilier et électroménagers. A la British Heart Foundation par exemple, vous pourrez trouver un canapé pour £95, un lit pour £65 ou encore une machine à laver pour £60.
Si vous avez la patience d’en faire, vous découvrirez des meubles éclectiques, uniques et étonnants en parcourant l’un des nombreux marchés aux puces de Londres. Le meilleur d’entre eux se trouve dans l’est londonien, le marché aux puces de Brick Lane, avec toutes sortes d’offres et une ambiance urbaine et branchée.
C’est le Bon Coin version britannique. On trouve de tout, mais attention aux arnaques.
Plusieurs options existent via le réseau social Facebook. D’abord le Facebook Market, où il y a des annonces postées quotidiennement de meubles à vendre et à des mini-prix. Mais attention, parfois, il se peut que ce soit là aussi des arnaques. Donc bien vérifier le produit avant de payer quoi que ce soit. Deuxième solution, les groupes Facebook “Free Stuff”. Le principe est simple : tout est gratuit. Selon votre zone géographique, vous pouvez demander à intégrer le groupe et voir les offres d’objets et meubles proposés. Enfin, les groupes Facebook de Français à Londres, où entre les personnes qui souhaitent se délester de quelques objets dans le cadre d’un déménagement ou d’un grand ménage de printemps, ou encore les retours en France, il y a également de quoi trouver son bonheur.
Crédit photo de Une : Shutterstock / Elena Rostunova