Les fêtes de Pâques approchent à grands pas. Pour gâter les petits mais aussi les grands dimanche 9 avril, voici quelques adresses à Londres où trouver œufs, poules, lapins et autres douceurs en chocolat.
Pour Pâques, la Maison Ladurée a sorti une sélection spéciale avec notamment des grands œufs, présentés dans une belle boîte florales aux couleurs du printemps et remplis de petits chocolats aux formes et aux goûts multiples (chocolat au lait, noir et blanc pour concevoir à tous les palais gourmands). Outre ces œufs grand format pesant 250 grammes (mais qui existe aussi en version plus petite à 110 grammes avec une plus grande variété de couleurs), Ladurée propose également des boîtes ou sachets contenant des petits œufs, ainsi que des lapins en chocolat de 45 grammes. Pour celles et ceux qui en voudraient encore plus, ils pourront opter pour le “Easter Dessert”, imaginé par le chef Julien Alvarez, à base de noisettes et de beurre de caramel demi-sel. Autre option, le pain perdu trempé dans une crème à la vanille avec là aussi de la noisette et de la crème fouettée vanille de Madagascar. Sinon, il reste les macarons version Pâques, version chocolat ganache ou vanille. Côté budget, il y en a pour toutes les bourses : de £2,60 (par macaron) à £50 (pour la version grande de l’œuf en chocolat).
Où : Dans plusieurs lieux à Londres, dont au 1 The Market, London WC2E 8RA ; 71 / 72 Burlington Arcade, London W1J 0QX et Chocolate Hall, Ground Floor, 87/135 Brompton Rd, London SW1X 7XL
Dans cette enseigne, présente avec deux boutiques à Londres, les amateurs de chocolat pourront trouver des produits confectionnés à partir de fèves moulues. Pour fêter Pâques, une gamme complète a été créée : petits œufs en chocolat avec en option au caramel salé et ganache ou au chocolat au lait et truffe, œufs en chocolat de 250 grammes, assortiment de plus d’un kilo d’œufs en chocolat englobé dans un plus gros œuf décoré à la main avec des feuilles en or de 23 carat… Les prix s’étalent de £18 à £75.
Où : A Selfridges, 400 Oxford St, London W1A 1AB / Wedderburn House, 89 Lower Sloane St, London SW1W 8DA
Après avoir ouvert sa première boutique à Londres en 2015, le “haut chocolatier” Pierre Marcolini a notamment bâti sa réputation autour de ses créations en chocolat contenant un faible taux de sucre, mais sans jamais compromettre leur goût. Pour Pâques, la collection est variée : œufs en chocolat composés d’une coque en chocolat noir avec un croustillant de noix de cajou, des éclats de caramel et une pointe de sel, et présentés sur un nénuphar en chocolat noir et surmonté d’une délicate libellule en chocolat noir. La Maison propose également des boîtes de chocolats élégants en forme de lapins et d’oiseaux. Comptez de £12,90 à £149.
Pour Pâques, le pâtissier-chocolatier français plonge les gourmands dans un voyage gustatif dans le monde mystérieux des civilisations précolombiennes. Il a donc puisé sa source d’inspiration dans une histoire de 3,000 ans d’une incroyable diversité artistique et pleine de secrets. Pierre Hermé a imaginé une collection pascale où chaque pièce a pour but de susciter l’imagination et toucher l’imaginaire de celui ou celle qui la goûtera. Pas la peine de chercher les petits lapins (sauf un, mais loin d’être présenté comme le classique lapin de Pâques) ou les petits moutons, car la collection est essentiellement composée de formes artistiques inspirées de la culture Inca.