Se faire une toile pour la Saint-Valentin, ce n’est pas vraiment original. Mais aller au cinéma pour discuter avec une nommée aux Oscars, ça peut rendre la chose plus excitante.
L’Institut français du Royaume-Uni propose pour la journée des amoureux, jeudi 14 février, la projection de “Midnight in Paris”, suivie d’une séance de questions-réponses en présence de la Française Anne Seibel, directrice artistique nommée aux Oscars pour son travail réalisé sur ce film de Woody Allen, sorti en 2011.
“Midnight in Paris”, auquel participe l’actrice française Marion Cotillard, raconte l’histoire d’un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne et qui se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. Le spectateur est ainsi transporté dans les fantasmes du personnage principal, un scénariste américain, interprété par Owen Wilson. La bande originale est aussi poétique que le film. Parfait pour la Saint-Valentin.