L’ancien candidat et gagnant de la saison 2023 du télé-crochet Star Academy, diffusé sur TF1, a remporté dimanche 10 novembre le prix du meilleur artiste français lors de la cérémonie des MTV European Music Awards, qui se déroulait à Manchester.
Pierre Garnier, dont le premier album “Chaque Seconde” sorti en juin dernier et certifié disque de platine, faisait face, dans sa catégorie, à Aya Nakamura, Dadju et Tayc, Gims et Vitaa.
Il n’était pas sur place pour récupérer son prix, mais c’est par une vidéo postée par MTV France que Pierre Garnier, 21 ans, a souhaité remercier son public et les organisateurs de la soirée. “Vous m’avez désigné meilleur artiste français, c’est juste fou. Ça fait maintenant un an qu’on vit une aventure incroyable et j’espère que ce n’est que le début”.
Félicitations à Pierre Garnier qui remporte l'award du Meilleur Artiste français aux MTV EMA 2024 ! 🎉 @pierregarnierSA #MTVEMA pic.twitter.com/zzM1zCWIhF
— MTV France (@MTVFR) November 10, 2024
Le jeune homme avait déjà remporté le prix de l’artiste francophone de l’année et de la chanson francophone de l’année pour “Ceux qu’on était”, lors des NRJ Music Awards 2024 qui se sont tenus vendredi 1er novembre à Cannes. Dès janvier prochain, il se lancera dans une grande tournée. Aucune date n’a encore été annoncée pour Londres.