Comme chaque année, en partenariat avec le groupe Virgin, un festival de fitness sera organisé dans le quartier d’Hackney, dans le nord-est de Londres. Durant 3 jours, du vendredi 17 au dimanche 19 mai, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités physiques et à des ateliers multi-sports pour petits en grands mais pourront aussi retrouver du réconfort auprès des nombreux food trucks présents. Au “village” du festival, il y en aura pour tous types de sportifs avec des exercices adaptés en fonction des capacités de chacun. Une grande variété de sport sera présente au cours du festival avec entre autres, de l’escalade, du breakdance ou encore du paddle.
Contrairement au vendredi, le samedi et le dimanche comporteront les événements phares du week-end. Samedi 18 mai aura lieu une course de 5 kilomètres à parcourir autour du parc Hackney Marshes. L’événement est gratuit et accessible pour tous les volontaires âgés d’au moins 13 ans. Pas besoin d’être un grand fondeur pour prendre part à la course puisque même les marcheurs sont les bienvenus. Tous ceux qui termineront le parcours recevront une médaille et un t-shirt de l’événement.
Quelques semaines après le marathon de Londres, le Hackney Fitness Festival organise son semi-marathon. A partir de 9am, les coureurs auront à parcourir 21 kilomètres qui passeront notamment par le parc olympique de Stratford. Pendant la course, de nombreux stands de boisson et de nourriture accompagneront les sportifs. Pour terminer la journée et le festival en beauté, des célébrations et animations se tiendront à l’issue de la course.