Que faire à Londres en août 2022 ?

Que faire à Londres en août 2022 ?

Par Léonie Benhamouche / Le 19 juillet 2022 / Sortir

Concerts, festivals, expositions… nombreux sont les événements organisés durant la saison estivale dans les grandes villes, et Londres n’échappe pas à la règle. Afin de profiter au mieux de son mois d’août dans la capitale anglaise, French Morning London vous propose une liste de cinq activités à ne pas manquer.

En apprendre plus sur la mode africaine

https://www.instagram.com/p/CfWDQhOOy9c/?hl=en

En collaboration avec plusieurs créateurs africains, le Victoria and Albert Museum présente une nouvelle exposition, Africa Fashion. Façonnée par le panafricanisme, la mode africaine est unie dans la différence, entre sensibilités locales et transcontinentales. L’exposition retrace son évolution, depuis les années 1950 jusque nos jours. Chaque pièce et création d’Africa Fahsion portent ainsi l’histoire complexe et diverse du continent.

Quand : jusqu’en avril 2023

 : Cromwell Rd, London SW7 2RL

Prix : £16

Plus d’informations et réservations : ici

Visiter Buckingham Palace

buckingham palace visite

Chaque été, et ce pendant 10 semaines, Buckingham Palace ouvre ses portes au public. Il sera ainsi possible du vendredi 22 juillet au dimanche 2 octobre d’explorer les State Rooms et les jardins du Palais. Vous y découvrirez entre autres  le Grand Hall,  la Salle du Trône – notamment utilisée pour les photos officielles des mariages de la famille royale –, la Galerie des Tableaux et la Salle de Bal avant de terminer en beauté la visite par vue imprenable sur les jardins du palais, dans lesquels sont organisées les fameuses Garden Parties royales.

Quand : jusqu’au dimanche 2 octobre

 : Buckingham Palace, London SW1A 1AA

Prix : à partir de £19.50

Plus d’informations et réservations : ici 

Redécouvrir les 101 Dalmatiens  

https://www.instagram.com/p/CbPdE4aoaVB/?hl=en

Fondé en 1932, le Regent’s Park Open Air Theatre est l’un des plus grands théâtres de Londres. Sa particularité : il est situé en plein cœur d’un parc royal. En août, redécouvrez les 101 Dalmatiens, version comédie musicale, et suivez l’aventure de Pongo, Perdi et leur portée de chiots alors que l’infâme Cruella de Vil n’a qu’une obsession en tête : se procurer un manteau en fourrure de dalmatien. Adapté à tous les âges, ce spectacle constitue la parfaite activité estivale, le tout dans un cadre insolite.

Quand : jusqu’au dimanche 28 août

 : The Regent’s Park, Inner Cir, London NW1 4NU

Prix : à partir de £25

Plus d’informations et réservations : ici 

Célébrer les dix ans des JO de Londres

https://www.instagram.com/p/Ce_1SLdlyEG/?hl=en

2022 célèbre le dixième anniversaire des Jeux Olympiques de 2012, qui s’étaient tenus à Londres. Pour marquer l’occasion, le Queen Elizabeth Olymic Park, qui avait été spécialement construit pour les Jeux, accueillera pendant deux semaines plusieurs événements. Les festivités commenceront le dimanche 24 juillet et se clôtureront le lundi 8 août. Le plus : l’accès y est complètement gratuit.

Parmi les divertissements au programme : concerts, projections de films, séances de karaoké, ateliers de fitness, tennis de table… la liste est encore longue. Seront également diffusés en direct les Birmingham 2022 Commonwealth Games, qui démarrent le jeudi 28 juillet. Organisé tous les quatre ans dans une ville différente à chaque fois, cet événement multisport international a pour but de fédérer les membres du Commonwealth.

Quand : du dimanche 24 juillet au lundi 8 août

 : Queen Elizabeth Olymic Park, Westfield Avenue,  London, E15 2DU

Prix : gratuit

Plus d’informations : ici 

Danser dans les rues de Notting Hill

https://www.instagram.com/p/Cc7sVvwMuty/?hl=en

Très attendu depuis sa dernière édition – en présentiel – en 2019, l’événement incontournable de l’été revient à Notting Hill les dimanche 28 et lundi 29 août. Il attire chaque année près de 2.5 millions de personnes, le consacrant l’un des plus grands festivals de rue dans le monde.

Reggae, meringue, socca, calypso, rumba, zouk… tous les styles caraïbéens sont joués et dansé lors du carnaval. Plus de 50.000 artistes et une trentaine de sound systems forment les parades, hautes en couleur. De nombreux points de restauration sont également présents sur place, l’occasion de goûter des plats traditionnels tels que le Calalou ou encore le ragoût de chèvre.

Quand : les dimanche 28 et lundi 29 août

Prix : gratuit

Plus d’informationsici 

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER