Concerts, festivals, expositions… nombreux sont les événements organisés durant la saison estivale dans les grandes villes, et Londres n’échappe pas à la règle. Afin de profiter au mieux de son mois de juillet dans la capitale anglaise, French Morning London vous propose une liste de cinq activités originales à faire. Il ne reste plus qu’à espérer que la météo suive.
https://www.instagram.com/p/Cdsv-llKEc3/?hl=en
South Bank présente In the Black Fantastic, qui regroupe 11 artistes contemporains de la diaspora africaine. Ces derniers s’inspirent de la science-fiction, du mythe et de l’afrofuturisme pour remettre en question notre vision du monde. Peintures, photographies, vidéos, sculptures et installations constituent cette exposition pour en faire une expérience immersive et ainsi transporter le spectateur.
Quand : jusqu’au jeudi 8 septembre
Où : Hayward Gallery, Southbank Centre, Belvedere Rd, London SE1 8XX
Prix : £13.50
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CeRAlngsap2/?hl=en
Amateurs de vitesse et sensations, à vos agendas. La Red Bull Soapbox Race est de retour au Royaume-Uni le dimanche 3 juillet, après plusieurs éditions déjà sur le sol britannique et dans le monde entier. Les équipes en liste concourent dans une caisse à savon pimpée par leurs soins. Le défi est de développer un prototype performant afin d’atteindre la ligne d’arrivée au plus vite. Attention, la route est semée d’embuches…
Quand : dimanche 3 juillet
Où : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY
Prix : A partir de £19.99
Plus d’informations et réservations : ici
A l’aube de l’été, Canary Wharf transforme ses rues. Le quartier accueillera jusque mi-août 11 installations temporaires et 6 permanentes, conçues pour être révélées par la lumière naturelle. Elles prendront alors vie au lever du soleil, lorsque la lumière du jour transparaîtra et s’y reflétera, dévoilant ainsi motifs éclectiques et couleurs vibrantes.
Quand : jusqu’au samedi 20 août
Où : Canary Wharf, London E14
Prix : Gratuit
Plus d’informations : ici
https://www.instagram.com/p/CeEmHPsqwIO/?hl=en
Depuis ses débuts en 2005, le Wireless Festival s’est imposé comme une référence pour les amateurs de hip-hop, R&B, rap et trap. L’édition 2022 est inédite : elle aura lieu au cours de deux week-ends consécutifs et à trois endroits différents. Rendez-vous du 1er au 3 juillet à Crystal Palace et du 8 au 10 juillet à Finsbury Park. Nicky Minaj, Asap Rocky, J.Cole, Doja Cat, Tyler the Creator, Cardi B, Megan Thee Stallion, SZA, Summer Walker, Burna Boy… cette année encore, les têtes d’affiches valent le détour. Les artistes présents varient en fonction du lieu et de la date.
Quand : du vendredi 1 au dimanche 3 et du vendredi 8 au dimanche 10 juillet
Prix : à partir de £90
Plus d’informations et réservations : ici
https://www.instagram.com/p/CR4Au7ErA_h/?hl=en
Si les senteurs de Provence vous manquent, ne cherchez pas plus loin. La saison de floraison de la lavande commence fin juin et perdure généralement jusqu’en août. Hitchin Lavender, dans l’Hertfordshire, est connu pour ses champs de lavande, mais nul besoin de s’éloigner de Londres pour en admirer. Kennington Park et Vauxhall Park sont également deux endroits réputés pour leurs étendues violacées. Le plus : l’accès y est gratuit.
Où : 119 Kennington Park Rd, London SE11 4JS | Vauxhall Park, 12 Lawn Lane, Vauxhall, London SW8 1UA