Bien que l’automne et sa morosité s’installent doucement mais sûrement, la capitale anglaise n’en reste pas moins dynamique. French Morning London vous propose ainsi une liste de choses à faire pour occuper votre mois d’octobre à Londres.
La principale ligue professionnelle de football (américain) aux États-Unis débarque à Londres en octobre. Cinq équipes de la NFL s’affronteront ainsi au cours de trois matchs. Le premier aura lieu au stade de Wembley le dimanche 1er octobre et verra s’opposer les Jacksonville Jaguars aux Atlanta Falcons. Les deux autres matchs se dérouleront au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, le premier stade de la NFL à avoir été construit en dehors des États-Unis. Les Jacksonville Jaguars joueront contre les Buffalo Bills le dimanche 8 octobre, et les Baltimore Ravens contre les Tennessee Titans le dimanche 15 octobre.
Quand : les dimanches 1, 8 et 15 octobre
Prix : à partir de £125
Où : Wembley Stadium, London HA9 0WS | 782 High Rd, London N17 0BX
Plus d’informations : ici
Qu’on l’apprécie en saveur, senteur ou simplement en décoration, la citrouille est sans aucun doute la vedette de la saison, et ce ne sont pas les Britanniques qui diront le contraire. Nombreux sont ceux qui attendent chaque année avec impatience l’arrivée de l’automne pour se rendre dans un pumpkin patch. De multiples fermes au Royaume-Uni ouvrent en effet leurs portes au public en octobre, permettant ainsi de choisir, récolter et repartir avec sa – ou ses – citrouille.
Plus d’informations : ici
Lancée en 2010, la London Cocktail Week est le premier festival consacré à la mixologie à avoir été organisé dans le monde. De nombreux bars de la capitale y participent ainsi, proposant leurs cocktails signatures à £8 à la seule condition d’acheter un ticket, valable pour l’entièreté la semaine. Et outre les établissements partenaires, des centaines d’événements annexes sont programmés tout au long du festival.
Quand : du jeudi 12 au dimanche 22 octobre
Prix : à partir de £12.50
Plus d’informations : ici
Au Royaume-Uni, le Black History Month se déroule tout au long du mois d’octobre. Organisé pour la première fois au Royaume-Uni en 1987, ce festival comprend des événements éducatifs, des expositions, des spectacles, des conférences, des services commémoratifs et des installations dans tout Londres afin de sensibiliser à l’histoire et de célébrer les traditions, les coutumes et les cultures noires.
Plus d’informations : ici
Diwali, aussi connu sous le nom de festival des lumières, est une grande cérémonie hindoue visant à célébrer la victoire du bien sur le mal et de la lumière sur les ténèbres. Organisé depuis 22 ans à Londres, Diwali on Trafalgar Square (DOTS) est la plus grande fête de Diwali en plein air d’Europe. DOTS aura lieu cette année le dimanche 29 octobre, avec au programme des spectacles vivants et des activités culturelles, dont notamment des ateliers de danse ou encore des séances de yoga et de méditation.
Quand : dimanche 29 octobre
Prix : gratuit
Où : Trafalgar Square, London WC2N 5DX
Plus d’informations : ici