La première des choses à savoir quant à la fête des mères au Royaume-Uni, communément appelée Mother’s Day, est que la date n’est pas la même qu’en France. En effet, si les mamans seront fêtées dimanche 26 mai dans l’Hexagone, les mères britanniques seront à l’honneur le temps d’une journée dimanche 31 mars. Alors, afin de gâter au mieux ces femmes si chères à toutes et à tous, French Morning London vous indique les meilleures choses à faire avec votre maman lors du Mothering Sunday.
Tout le monde a déjà mangé dans un restaurant à Londres, mais qui a déjà mangé sur la Tamise ? En effet, cela est possible avec par exemple Bateaux London Cruises qui organise différents repas sur ses vaisseaux. Le “Thames Lunch Cruise” est le repas du midi qui est proposé par la compagnie : le déjeuner, avec un menu composé de mets de saison britanniques, devient un voyage d’une heure et demie sur le fleuve londonien. En partance d’Embankment, le bateau navigue tout à tour devant les Houses of Parliament, la cathédrale St Paul ou encore Tower Bridge, le tout avec des commentaires sur les monuments qui rythment la balade fluviale.
Adresse : Embankment Pier, London WC2N 6NU
Prix : £49
Une fois n’est pas coutume, le Mother’s Day peut représenter l’occasion de découvrir la ville de Londres comme vous ne l’avez jamais vu : par les airs. Certainement l’activité la plus excitante (et onéreuse) à faire ce jour-là, cette expérience au départ du Battersea Heliport se décline en 3 différents tours d’une durée de 10, 20 ou 30 minutes. Avec The London Helicopter, le vol passe au dessus des principaux monuments de la capitale y compris Buckingham Palace et le Shard. Il est possible de réserver sa place individuelle, ou même tout l’hélicoptère si l’on veut faire ce tour en famille exclusivement.
Adresse : Bridges Court Road, London SW11 3BE
Prix : À partir de £200
Malgré toutes vos bonnes intentions de cuisinier amateur, il est fort probable que le brunch que vous voulez préparer à votre maman pour la fête des mères ne soit pas aussi bon que celui proposé par Market Hall Fulham. Jonglant entre pancakes au sirop d’érable et toast recouverts d’avocats, ce foodhall qui fête tout juste ses 1 an est un lieu à ne pas manquer parmi les brunchs londoniens. Au cas où vous ne seriez pas encore convaincus, pour le Mother’s Day, la maison a prévu d’offrir un Spritz ou une boisson non-alcoolisée pour accompagner le menu choisi par votre maman.
Adresse : 472 Fulham Rd, Fulham, London SW6 1BY
Quel meilleur cadeau que de donner une seconde vie à vos pots de fleur ? En effet, grâce à la marque de vêtements Anthropologie, on pourra mêler l’utile à l’agréable en passant la matinée à décorer les vieux pots de fleurs sans âme que l’on a tous chez soi. Pour cela, la session de décoration sera animée par des artistes d’intérieur qui guideront les élèves éphémères à réaliser leurs idées pour embellir sa maison ou son appartement d’une manière originale. Après une heure de travail, tou.te.s les participant.e.s repartiront avec leur pot décoré.
Adresse : 70 George Street, Richmond TW9
Prix : £10
Si l’offre d’activités ou de restauration que propose la mégapole britannique n’arrive toujours pas à combler vos envies, alors pourquoi ne pas voir plus loin que les frontières de Londres ? Dans ce cas là, rendez-vous dans l’est de Londres, dans la réserve naturelle Rainham Marshes pour respirer un air pur et profiter de grands espaces. A l’occasion de la fête des mères, le lieu laisse entrer gratuitement toutes les mamans et son café servira des assiettes de sandwichs accompagnés de boissons chaudes durant l’après-midi. Si vous avez encore plus envie d’aller découvrir l’estuaire de la Tamise, alors profitez-en pour louer un vélo, sachant que le prix de la location sera divisé par deux pour les héroïnes de la journée.
Adresse : New Tank Hill Road, Purfleet, South Ockendon RM19 1SZ
Prix : À partir de £15 par famille