La fête de la Saint-Patrick, qui commémore le plus grand saint patron de l’Irlande, tombe cette année le vendredi 17 mars. Nombre d’événements auront bien sûr lieu ce jour-là, mais également tout au long du week-end. Et les festivités commenceront même dès le dimanche 12 mars, avec le St Patrick’s Festival. Découvrez ainsi que faire pour profiter au mieux de ce jour de célébration à Londres.
Afin de démarrer les festivités en beauté, aura lieu ce dimanche 12 mars le St Patrick’s Festival. Depuis une vingtaine d’années en effet, Londres célèbre les relations britannico-irlandaises en organisant divers événements en l’honneur du Saint. Plus de 50,000 personnes sont ainsi attendues lors de cette édition 2023. Au programme : spectacles, nourriture traditionnelle, parades, musique… Rendez-vous à Trafalgar Square à partir de 12h.
Où : Trafalgar Sq, London WC2N 5DS
Prix : gratuit
Pour célébrer la Saint-Patrick en bonne et due forme, quoi de mieux que de s’aventurer dans un pub irlandais. Il en existe une myriade dans la capitale anglaise, et la plupart ont des événements prévus tout au long du week-end pour l’occasion. Mention particulière au renommé Dublin Castle à Camden, qui recevra en invité le groupe de musique traditionnelle celtique Skimmington.
Où : 94 Parkway, London NW1 7AN
Prix : £13.20
Plus d’informations et réservations : ici
Organisée pour la première fois en 2020, la course de la Saint-Patrick est de retour pour une troisième édition. Elle suivra le périmètre d’Hyde Park sur 5km, avant de revenir au point de départ, le Lodge Café. Le lancement est prévu le samedi 18 mars à 11h. Et que les fans de rugby ne s’inquiètent point, les horaires ont été aménagés pour que la course se termine avant que le match des Six Nations – disputé par l’Irlande qui plus est – ne débute.
Où : 1 London, Hyde Park Corner, London W1J 7NT
Prix : £19.34
Plus d’informations et réservations : ici
Le centre irlandais de Londres organise le jour de la Saint-Patrick un cours de Céilí, une forme populaire de danse folklorique en Irlande. Il sera animé par Louise O’Connor, danseuse professionnelle, accompagnée d’un groupe de musiciens traditionnels. Que vous soyez déjà familier avec ce style, ou que vous n’en ayez jamais entendu parler, tous les niveaux sont les bienvenus. Le cours sera suivi d’une soirée durant laquelle seront joués les plus gros hits irlandais de ces dernières décennies.
Où : 50-52 Camden Square, London NW1 9XB
Prix : £20
Plus d’informations et réservations : ici