C’est un monologue “comique et torride” qui remet en question nos choix face à la pression sociale et aux défis mondiaux. Au centre de la scène : une femme, Rachel. Motivée par sa carrière, elle “navigue dans les courants impitoyables du monde de l’entreprise”. Jonglant avec les rôles, la jeune femme excelle dans son travail et coche toutes les cases du succès voulu par la société.
Pourtant, sous cet extérieur poli, Rachel est aux prises avec les incongruités de sa vie. Sa quête du succès, du confort et de la validation se dévoile alors qu’elle se confronte à sa propre authenticité. Le récit se déroule ainsi sur fond de paradoxes modernes, explorant les thèmes de l’amour, de l’identité et des attentes sociétales.
Une pièce très “française”
Pour interpréter Rachel, dans cette pièce jouée à The Hope Theatre du mardi 4 au samedi 8 juin, Clara Courty-Zanca. Cette actrice bilingue, français-anglais, diplômée du London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA) en 2021, a déjà joué sur scène All Will Be Well (à l’Espace Icare, Paris), Tako (au Camden People’s Theatre), Womenhouse (au R&S et à Omnibus Theatre) et La Voisin (au Vault Festival). Elle a aussi participé à des courts métrages dont So Happy for you (réalisé par Alessandra Gonnella) et Holler (de Katie Peskin).
A l’écriture et la direction, un autre Français : François Lockhart, acteur, scénariste et réalisateur basé à Paris. Il a étudié le théâtre au Cours Floren et sa première pièce, Quartier Général, a été sélectionnée au Festival d’Automne du Cours Florent et nominée pour la meilleure pièce et le meilleur ensemble de l’année. Des extraits ont même été adaptés à l’écran dans le court métrage Happy for You, réalisé par Alessandra Gonnella.
Côté production, encore une Française, Roxane Bourges. Après une formation au Cours Florent, la jeune femme sort diplômée en 2017 d’un Master of Arts en Acting de la Mountview Academy of Theatre Arts. En plus du théâtre et de l’écriture dramatique (The White Feminist’s Guide to Sex and Hip Hop au Theatre N16 ou encore Sincerely Jodie au Tristan Bates Theatre), elle a également travaillé pour la télévision (National Television Awards, TOWIE, A League of Their Own : Road Trip), mais aussi pour des courts métrages (For People In Trouble, réalisé par Alex Lawther ou encore Kinked de Freya Mavor), ainsi que pour des publicités (Xbox Gears of War) et du théâtre (Maiden Speech Festival). Elle a lancé Curtain Bangs Productions en 2024 pour soutenir d’autres créatifs.