Il avait annoncé son départ du groupe Carrefour début septembre. Après plus de trois ans à la tête de l’entreprise française, Rami Baitiéh a décidé d’accepter l’offre que les supermarchés britanniques Morrisons lui ont faite. Il sera donc dès novembre prochain le nouveau directeur général du groupe, dont le siège se situe à Bradford.
“J’ai été très touché quand les membres du board de Morrisons sont venus, se sont déplacés à Paris pour me renouveler leur confiance et me féliciter de mon choix (de les rejoindre)“, s’est ainsi exprimé Rami Baitiéh, dans une vidéo publiée jeudi 28 septembre sur son compte LinkedIn. Selon l’ancien de Carrefour, “Morrisons est une société qui a une grand culture, une grande histoire de plus de 130 ans, 110 000 collaborateurs avec une organisation verticale. J’aurai vraiment la joie et le bonheur de servir Morrisons avec tout mon savoir-faire, toute mon énergie, mon courage, ma vision pour écrire un nouveau chapitre dans la stratégie de Morrisons et pour (lui) garantir un bel avenir”, a-t-il ajouté.
Si Morrisons a choisi de recruter Rami Baitiéh, c’est au vu de ses résultats au sein du groupe Carrefour : record d’amélioration de la compétitivité, d’expansion de part de marché et d’accélération de la croissance depuis qu’il a intégré l’entreprise, il y a 28 ans. “Rami apportera énergie, innovation et dévouement à l’expansion des programmes de fidélité et de la portée numérique de Morrisons, tout en veillant à ce que le long héritage de qualité de l’entreprise et sa mission d’offrir de la valeur aux acheteurs soient préservés”, a déclaré, à Reuters, Terry Leahy, conseiller principal chez CD&R, groupe américain qui a racheté Morrisons en 2021.
Crédit photo : Paul Maguire / Shutterstock.com