Connue en France pour sa chronique Dimanche est un roman sur France Inter, l’écrivaine et journaliste Clara Dupont-Monod sera à Londres début mars.
Elle viendra présenter, en conversation avec son traducteur Ben Faccini, la publication en anglais de son roman S’adapter (And the Stones Cry Out), finaliste du Prix Goncourt en 2021 et lauréat du Prix Goncourt des lycéens et du Prix Femina la même année. Une fois la discussion terminée, la soirée se conclura par une séance de dédicaces.
L’écrivaine a étudié le français ancien à la Sorbonne puis a débuté sa carrière dans le journalisme en écrivant pour Cosmopolitan et Marianne. Elle est devenue l’une des autrices contemporaines les plus célèbres de France, dont l’œuvre a captivé lecteurs et critiques. Ses romans s’inspirent souvent des mythes médiévaux et de l’Histoire, et ont été sélectionnés pour des distinctions littéraires les plus prestigieuses en France.
En 2021, Clara Dupont-Monod écrit S’adapter, qu’elle présentera donc mercredi 5 mars à l’Institut français du Royaume-Uni. Inspiré de son vécu, ce récit est une fable moderne située en Cévennes, dans laquelle à travers les points de vue des membres d’une famille, elle explore l’impact du handicap sur une fratrie, entre résilience et transmission.