Rencontre avec Michel Hazanavicius pour l’avant-première de son film “La plus précieuse des marchandises”

par

Leila Lamnaouer

-

25 mars 2025

Agenda

Du mardi 1er avril à 6.20pm

Avant-première du film d'animation "La plus précieuse des marchandises" au Ciné Lumière

Le réalisateur Michel Hazanavicius répondra aux questions du public après la projection

Lieu

Ciné Lumière

Adresse

17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix

de £5 à £18

Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist et OSS 117 notamment, sera présent à l’Institut français pour l’avant-première de son dernier film La plus précieuse des marchandises. 

Ce film d’animation avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc et Denis Podalydès, est adapté d’un conte de Jean-Claude Grumberg. Il raconte l’histoire d’un couple de bûcherons polonais qui, pendant la seconde guerre mondiale, trouve une mystérieuse marchandise abandonnée dans la neige : un nourrisson.

La bûcheronne choisit alors de recueillir l’enfant et de l’élever comme sa propre fille, malgré la réticence de son mari… Ce bébé, « la plus précieuse des cargaisons », apportera des changements irrévocables dans la vie du couple, et de ceux dont l’enfant croisera le chemin.

Michel Hazanavicius sera donc présent au Ciné Lumière mardi 1er avril et répondra aux questions du public après la projection en avant-première de ce film d’animation.

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à French Morning London !Recevez notre newsletter gratuitement