2020 n’aura vraiment pas été une année pas comme les autres. Entre le Brexit et la pandémie de Covid-19, le moral mais aussi l’économie auront été fortement touchés. “Rebond : se reconstruire en 2021” donne la parole à des femmes et hommes qui viennent raconter chaque semaine en direct (sur Facebook et Youtube) comment ils ont fait pour se reconstruire personnellement et professionnellement, mais aussi les idées qu’ils ont développées pour s’adapter à la situation.
Notre première invitée fut Marine Vincent. En 2016, elle a ouvert sa première parapharmacie quelques semaines après le Brexit. En 2020, elle ouvre sa seconde boutique en pleine pandémie. “Quand on crée une entreprise, on est à l’épreuve tout le temps, il faut juste savoir apprendre à surmonter les obstacles”, justifie-t-elle.
Cette éternelle “optimiste” confie puiser son énergie et sa force de rebondir auprès de ses proches. Des proches, dont la présence a été essentielle quand elle a dû faire face à une épreuve plus personnelle : les attentats terroristes de Londres en juin 2017. Gravement blessée, la jeune femme parviendra et parvient encore à se reconstruire, comme elle le raconte.
Pour écouter l’émission en version podcast :
Listen to “Marine Vincent” on Spreaker.