[Article Sponsorisé] La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) travaille depuis plus de 40 ans au service des expatriés pour leur garantir une protection sociale identique à celle de la France. Créée en 1978, elle protégeait en 2017 environ 200,000 personnes dans le monde.
Entre novembre et décembre 2023, la CFE a mené une grande enquête de satisfaction, dirigée par Expat Lab auprès de 100,000 adhérents – individuels et collectifs – et à laquelle plus de 7,000 personnes ont répondu. Dans un souci de transparence à l’égard de ses clients, la CFE a décidé de rendre publics les résultats obtenus.
Dans une conférence organisée par Expat Communication rassemblant Isabelle Frej, présidente de la CFE, Éric Pavy, directeur général de la CFE et Catherine Talec, directrice des enquêtes d’Expat Lab, la CFE a annoncé que ces enquêtes auraient lieu une fois par an.
La satisfaction des adhérents de la CFE a été interrogée selon plusieurs critères sur une échelle de 1 à 5. Concernant la satisfaction générale de la CFE, le résultat est de 3, en légère augmentation par rapport à 2021. Concernant les assurances santé, retraite, risques professionnelles, elles obtiennent respectivement un score de 3,1, de 3,2 et de 3,2. La satisfaction par rapport aux offres locales est elle aussi en légère hausse par rapport à 2021 avec un score de 3,1.
Les points faibles se situent dans la relation client avec un score de 2,7 et la satisfaction pour le rapport qualité/prix avec un score de 2,9 en baisse par rapport à 2021.
En matière de relation clients, 53% des adhérents ayant répondu à l’enquête aimeraient un délai de réponse plus court aux mails et courriers envoyés à la CFE. En second point, 48% des adhérents aimeraient un délai de remboursement plus court. Enfin, 34%aimeraient un délai de traitement des demandes plus court.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la conférence à propos de l’enquête menée par Expat Lab, accompagnée de témoignages clients et des mesures prises par la CFE.
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.