Des sacs “Chiquito” et “Bambino”, les plus vendus de la marque mais dans des coloris exclusifs, une gamme exclusive de sweats à capuche, de T-shirts et de serviettes, le livre de photographies de la marque « Marseille Je T’aime » et des pièces de la collection de prêt-à-porter printemps-été “Le Splash”… À partir du 3 mai, l’espace “The Corner Shop” de Selfridges se transformera en un concept retail surréaliste inspiré de la propre salle de bain du designer français à succès Simon Porte Jacquemus.
Avec ce projet, le créateur a expliqué qu’il souhaitait “créer une expérience visuelle et sensorielle inspirée des lieux de vie quotidiens tout en jouant avec la couleur bleue et le concept de l’eau”. Le concept store, baptisé “Le Bleu”, s’articulera également, a précisé le Français au magazine WWD, sur un jeu artistique autour des proportions des accessoires de salle de bain pour donner un ton “très pop et disproportionné” à ce projet original.
https://www.instagram.com/p/Ccx7m6So-bq/
En plus d’investir cet espace éphémère du grand magasin de luxe d’Oxford Street, Jacquemus sera la première marque de mode à prendre possession du Selfridges Mews, situé derrière le bâtiment, là même où se tient traditionnellement le marché de Noël. Le créateur français y installera un “distributeur Jacquemus 24/24”. Ce concept, déjà développé à Paris et Milan, se présentera sous une forme différente à Londres. En effet, la marque y intègrera également des sacs “Chiquito” et “Bambino” créés dans des coloris exclusifs pour ce partenariat avec Selfridges.
Partenariat, qui se poursuivra aussi sous un autre angle, puisque l’ancien hôtel Selfridges, situé au-dessus du Food Hall, accueillera une expérience immersive, baptisée “Le Vestiaire” et en totale continuation avec le concept “Le Bleu”. Les clients seront ainsi transportés dans un univers surréaliste autour d’une piscine. Seront installés des vestiaires et des salles différentes où le public vivra une aventure sensorielle originale.
(Crédit photo de Une : Shutterstock / andersphoto)
Quand : à partir du mardi 3 mai
Où : Selfridges, 400 Oxford St, London W1A 1AB