C’est une nouvelle que beaucoup attendaient. Sephora arrive enfin au Royaume-Uni. Cette entrée sur le marché britannique se fera en plusieurs étapes. D’abord, lundi 17 octobre, avec le lancement d’un site internet, où les clients pourront commander et recevoir leur livraison. Cela a été rendu possible grâce à l’acquisition en 2021 par Sephora du site Feelunique.com, un détaillant de beauté britannique disposant d’une base de plus d’un million de clients, et qui deviendra donc Sephora.co.uk, proposant tous les produits de l’enseigne française fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud.
Selon le géant de la beauté, son nouveau site web et son application “entièrement immersifs” offriront aux consommateurs britanniques une “passerelle inspirante” pour découvrir sa sélection unique de produits allant du maquillage au parfum, en passant par les soins de la peau, les soins capillaires et le bien-être.
Ce lancement en ligne sera ensuite suivi de l’ouverture d’un magasin à Londres au printemps 2023. “Nous sommes ravis d’introduire Sephora au Royaume-Uni, répondant ainsi à la forte demande britannique pour notre expérience beauté de prestige unique. Nous offrirons aux consommateurs britanniques une sélection pionnière de produits de beauté, en matière d’innovation, de diversité et d’inclusion. Le Royaume-Uni abrite un marché dynamique de la beauté et du bien-être que Sephora s’efforcera de surprendre et ravir grâce à son savoir-faire et à sa créativité”, a ainsi déclaré Chris de Lapuente, président-directeur général de Sephora.
Pour officialiser son arrivée au Royaume-Uni, Sephora, déjà présent dans le monde avec 165 millions de clients et appartenant au premier groupe mondial de produits de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, proposera également un pop-up londonien mercredi 20 octobre dans le quartier de Marylebone. Ce magasin éphémère permettra ainsi d’avoir un aperçu complet de l’univers Sephora, en explorant avec les équipes de l’enseigne française les produits, les marques et les tendances beauté de prestige récentes “à travers un voyage de découverte amusant et inclusif”. Au programme, masterclasses, entretiens beauté, invités surprises…
Ce n’est pas la première fois que Sephora tente de conquérir le marché britannique. Une tentative avait été faite au début des années 2000, mais sans succès. Plus de 20 ans après, serait-ce enfin le bon moment pour l’enseigne française ?
Crédit photo : Manuel Esteban / Shutterstock.com
Quand : mercredi 20 octobre de 11am à 8pm
Où : One Marylebone, 1 Marylebone Road, London NW1 4AQ
Combien : gratuit
Pour s’inscrire au pop up : ici