Pour officialiser son arrivée au Royaume-Uni, Sephora, déjà présente dans le monde avec 165 millions de clients ainsi que 3,000 boutiques dans 35 pays et appartenant à LVMH, avait, en octobre dernier, d’abord lancé son site internet puis ouvert un pop-up londonien dans le quartier de Marylebone. A l’époque l’enseigne française avait déjà annoncé qu’elle fera un pas supplémentaire dans cette conquête du marché britannique, avec l’ouverture d’un magasin au printemps 2023, sans préciser pour autant son emplacement.
La boutique, qui s’étendra sur plus de 500 mètres carrés, s’installera finalement au sein du centre commercial Westfield de Shepherd’s Bush, dans l’ouest de Londres. L’information a été révélée mardi 17 mars par Sephora. Le “flagship” de l’enseigne française aux célèbres rayures noires et blanches proposera une gamme de produits allant du maquillage au parfum, en passant par les soins de la peau, les soins capillaires et le bien-être. Près de 140 marques seront référencées. La boutique présentera également un “Grand Beauty Hub” qui, selon l’entreprise, “offrira des expériences mémorables aux clients”.
“Nous sommes très impatients d’ouvrir notre premier magasin à Londres, notre communauté de beauté attend cela depuis de nombreuses années”, a ainsi déclaré Sarah Boyd, nouvelle directrice générale de Sephora au Royaume-Uni, “après les lancements couronnés de succès de sephora.co.uk et de notre application cet automne, nous avons été inondés de questions concernant des ouvertures de boutiques. En tant que créateur multi-catégories et multi-expériences dans l’univers retail de la beauté ‘premium’, nous sommes ravis d’installer à Londres un magasin dont l’ambition est de répondre aux besoins en matière de beauté et ce à toutes les occasions”.
La date de l’ouverture exacte n’a pas été précisée, mais elle devrait avoir lieu courant mars prochain.
Sephora n’en est pas à son premier coup d’essai de conquête du marché britannique. Une tentative avait été faite au début des années 2000, mais sans succès. Mais avec l’ouverture de cet énorme “flagship” pourrait transformer ce nouvel essai en succès.
Crédit photo : MrWinn / Shutterstock.com