Ce sera son plus grand flagship du Royaume-Uni, explique Sézane sur son site internet. La marque française, créée par Morgane Sézalory, a désormais une nouvelle adresse à Londres. C’est dans le quartier de Marylebone, sur la High Street, que la boutique ouvrira ses portes vendredi 3 novembre, cinq ans après la première située à Notting Hill.
La fondatrice expliquait à l’époque que s’implanter dans la capitale anglaise signifiait beaucoup pour elle, la ville étant là où tout a commencé. “Tout a commencé il y a 14 ans, lorsque ma sœur a déménagé à Londres, laissant trois sacs de pièces vintage. J’ai sorti mon appareil photo et commencé une aventure en ligne sur eBay, sans savoir que ce serait le début de mon parcours professionnel”, racontait Morgane Sézalory.
https://www.instagram.com/p/Cy2k61tsN-y/
Sur les réseaux sociaux, l’annonce a été très commentée, les internautes étant très contentes de l’arrivée de ce “nouvel appartement”, comme Sézane appelle ses boutiques. Certaines se sont cependant inquiétées de la possible fermeture de la boutique de Notting Hill, mais la marque a tenu à les rassurer, en expliquant que c’était bien une seconde adresse.
Sézane continue donc son développement dans la capitale anglaise, bien qu’elle eut dû fermer son corner à Selfridges en septembre 2020, en pleine pandémie de la Covid. Interrogée par nos soins à l’époque, l’équipe n’avait pas donné de raisons précises sur le choix de quitter le grand magasin de luxe londonien.
Crédit photo : Capture d’écran du compte Instagram de Sézane