Si la date du départ du Royaume-Uni de l’Union européenne est maintenue au vendredi 29 mars, les Français du groupe Les Soirées London Calling sur Facebook ont décidé de marquer le coup en organisant l’afterwork “Bye Bye EU… or not!”, le jour même du (potentiel) Brexit. Malgré les probables pleurs annoncés sur la page de l’évènement, l’ambiance festive et joyeuse sera au rendez-vous entre 6pm et 23pm. Selon les organisateurs, ce sera même l’occasion de récupérer des “tips pour survivre une fois le free movement et le free trade définitivement enterrés”. C’est au Fine Line Bow, un bar dans la City, non loin de la cathédrale Saint-Paul, que ça se passera, et tout le monde y sera le et la bienvenu.e, qui plus est, gratuitement.
Les soirées London Calling, qui ont soufflé leurs dix bougies l’an dernier, en sont déjà à leur 128e afterwork organisé sur Londres. Depuis 2008, ce groupe qui s’adresse aux Français et francophones de la capitale britannique a pour objectif de permettre aux expatrié.e.s de se rencontrer ou se retrouver tous les mois autour d’un verre.
Pour éviter de tomber dans le piège de la routine, les organisateurs, totalement bénévoles, prennent toujours soin de ne jamais retourner dans le même bar, en faisant découvrir chaque mois un lieu de fête jusqu’ici jamais exploré. Après ce prochain rendez-vous du 29 mars, un autre est déjà prévu, Brexit ou pas, vendredi 26 avril.