2022 signe le Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II. Pour célébrer le 70ème anniversaire de son règne, Tower of London revêt ses plus habits floraux. En effet, jusqu’en septembre, le public pourra venir admirer un parterre de 29 espèces de fleurs installé dans les jardins de ce monument, situé en plein cœur de Londres.
Plus de 20 millions de graines ont été semées pour créer un magnifique paysage coloré. Conçu pour attirer les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ce Superbloom introduit ainsi un nouvel habitat naturel pour la faune. Ouverts jusqu’à septembre, les jardins offrent donc un spectacle floral hors du commun, où il sera aussi possible de s’essayer à un toboggan (çà quatre voies) pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands. Le public pourra également admirer des artistiques créées spécialement pour l’occasion, comme une arche sculptée dans la saule, The Nest, créée par l’artiste Spencer Jenkins et invitant les visiteurs à se connecter à la nature. Mehrdad Tafreshi a, quant à lui, réalisé une sculpture en cuivre et laiton, fabriquée à la main et mêlant libellules, abeilles et papillons.
Le parcours sera également accompagné d’une musique d’ambiance, Music for Growing Flowers imaginé par le compositeur contemporain Erland Cooper, avec trois mélanges audios évoluant tout au long de la journée et créant une atmosphère relaxante, loin du tumulte des bouchons londoniens. Il sera aussi possible de visiter le Queen’s Garden, hommage spécial à Sa la reine d’Angleterre. Conçu pour être vu d’en haut, ce jardin s’inspire de sa robe de couronnement de 1953. Au centre, se trouve une couronne de verre, un rappel de l’ancienne tour de Londres, maison abritant les célèbres joyaux de la couronne.
Quand : jusqu’au dimanche 18 septembre
Où : Tower of London
Combien : de £6 à £14
Réservations : ici