Lors de la cérémonie, qui se déroulera dimanche 11 avril (mais sans public), il sera en compétition face à Riz Ahmed (“Sound of Metal”), Chadwick Boseman (“Ma Rainey’s Black Bottom”), Sir Anthony Hopkins (“The Father”), Mads Mikkelsen (“Another Round”) et Adarsh Gourav (“The White Tiger”). En effet Tahar Rahim vient d’être nommé lors des Bafta Film Awards 2021 dans la catégorie “meilleur acteur” pour son rôle dans le film “Désigné coupable” (“The Mauritanian”).
L’acteur français, révélé par “Un Prophète” de Jacques Audiard (et qui lui avait valu deux Césars en 2010), séduit de plus en plus les productions anglophones. Au Royaume-Uni, Tahar Rahim vient d’ailleurs de faire sensation avec son rôle dans la série “The Serpent”, diffusée sur la BBC One et dans laquelle il incarne le tueur en série Charles Sobhraj.
La France sera aussi très bien représentée lors de ces Bafta 2021 puisque le film “Les Misérables” a également été nommé. Il sera en compétition dans la catégorie “meilleur film en langue non anglaise”.