The Last Tuesday Society, comprenant une distillerie d’absinthe nommée The Absinthe Parlour et un musée de curiosités, promet aux Londoniens un été inoubliable avec l’ouverture d’une exposition dédiée aux origines et rituels de leur spécialité : l’absinthe.
L’événement gratuit, intitulé Let Me Be Mad, invite les visiteurs à découvrir des œuvres d’art originales et des artefacts de l’âge d’or de l’absinthe, tout en célébrant l’ascension de ce spiritueux en tant que muse liquide et les raisons de sa chute inexorable. Une visite guidée, avec un verre de l’absinthe favorite de l’établissement à la main, explorera les origines magiques et médicinales de cet alcool botanique, offrant un aperçu unique des liens cachés avec Londres.
Cette exposition, la première de son genre, tire son nom du roman de Marie Corelli, Wormwood: A Drama of Paris, écrit à Londres en 1890 : “Laissez-moi être folle, alors, par tous les moyens ! folle de la folie de l’absinthe, la folie la plus sauvage et la plus luxueuse du monde !”. Let Me Be Mad sera inauguré par une soirée de lancement mercredi 10 juillet, de 7 à 9 pm. Les 100 premiers invités recevront un verre d’absinthe Devil’s Botany Chocolate à leur arrivée, ainsi que des cadeaux spéciaux tout au long de la soirée.
Pour donner vie à l’esprit de cette exposition, The Absinthe Parlour lancera également une nouvelle carte de cocktails intitulée Pataphysics. Pour les plus curieux dont la soif de connaissances ne serait pas apaisée par quelques cocktails, The Last Tuesday Society proposera tout au long de l’été cinq conférences explorant les liens entre l’absinthe, la littérature, l’art et l’histoire, ainsi qu’une soirée de dégustation animée par la cofondatrice Allison Crawbuck, dimanche 25 août.