Comme chaque année, début octobre, Trafalgar Square célèbre Diwali. Cette fête des lumières est événement majeur annuel pour les communautés hindoue, sikh et jaïn. La mairie de Londres, qui souhaite mettre en avant la diversité de la capitale anglaise (elle propose la célébration de nombreuses autres fêtes religieuses, comme la fin du Ramadan, Hannukah ou encore Noël), organise donc un grand rendez-vous dimanche 9 octobre en plein cœur de la ville.
Les festivités débuteront à 1pm avec une introduction dansante, puisque 200 danseurs viendront colorés la place principale, suivis d’un mélange passionnant de performances de la communauté hindoue, sikh et jaïn sur scène. L’événement, entièrement gratuit, inclura également un marché où il sera possible de déguster et tester la cuisine sud-asiatique végétalienne et végétarienne.
Une foule d’activités sera au programme de cette après-midi familiale : ateliers de danse, de yoga et de méditation, de nouage de sari et de turban, henné, peinture faciale… Le temple de Neasden prendra aussi part à ce moment de célébration, puis la journée se terminera sur l’éclairage de Trafalgar Square au moment du crépuscule.
Crédit photo : Shutterstock / Lara Ra
Quand : dimanche 9 octobre de 1pm à 7pm
Où : Trafalgar Square, London, WC2N 5DN
Combien : gratuit
Informations : ici