[Article partenaire] Depuis le COVID, 6.6 millions de personnes sont en attente de traitements dans le NHS. Pour accéder aux soins rapidement, il faut alors se tourner vers le privé. Cependant, la tension sur l’offre de soins tire les prix vers le haut et mieux vaut avoir souscrit une bonne assurance santé privée.
L’Intelligence Artificielle permet maintenant aux expatriés de comparer en ligne les formules de plus de 15 assureurs santé. À la clé : des économies et des garanties optimisées.
À partir d’un seul formulaire, le comparateur affiche immédiatement les offres de plus de 15 assureurs. Les formules sont classées par prix croissant et les garanties sont notées selon un algorithme exclusif.
« Nous nous sommes appuyés sur des statistiques fournies par les assureurs, des rapports sur les dépenses de santé et leur évolution comme ceux de l’OMS ou encore des bases de remboursement établies par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) » explique Raphaël Reiter, fondateur d’International Santé.
Les notes sont attribuées en prenant en compte une trentaine de critères, ainsi que les prix de la santé dans chaque pays et les besoins exprimés par les expatriés. Elles ont pour objectif de minimiser le coût de la couverture santé en évitant les garanties inutiles. Grâce à ce système, la cotisation moyenne payée par l’assuré est réduite de près de 20%, tout en ayant une couverture optimale.
Après avoir rempli le formulaire, un entretien avec un spécialiste de l’assurance santé des expatriés vous permettra d’affiner votre recherche en fonction de différents critères : la durée prévue du séjour, le contexte professionnel, la composition familiale, les habitudes de soins, les sports pratiqués, les conditions médicales éventuellement existantes, les pays visités en dehors du Royaume-Uni…
Cette démarche est essentielle car elle permet d’aborder des thèmes qui ne peuvent pas être traités via un formulaire en ligne. Elle permet aussi d’expliquer en détail les avantages et les limites de chaque assureur, sans parti-pris.
Les solutions présentées pour le Royaume-Uni permettent aux assurés de choisir librement leurs professionnels de santé dans le secteur privé, sans liste restrictive. Les couvertures fonctionnent également en France et dans la plupart des pays d’Europe. Les soins urgents survenant lors d’un voyage sont couverts dans le monde entier.
La plupart des assurances présentées peuvent être souscrites seules ou en complément de la CFE (Caisse de Français de l’Étranger) afin de laisser le plus d’options possibles aux expatriés français qui souhaitent conserver un lien avec la Sécurité sociale.
Grâce à ses services online et offline et avec une note de 4.9/5 sur près de 900 avis sur Trustpilot, International Santé a la meilleure notation du secteur de l’assurance santé expatrié individuelle, et ce, sur la base d’assurés la plus large.
Soucieux d’apporter une information transparente aux expatriés, International Santé collecte également les avis des assurés sur les assureurs sélectionnés. C’est le seul intervenant à le faire plusieurs mois après la mise en place du contrat et à la fin du contrat. C’est l’unique moyen de recueillir des informations intéressantes auprès d’assurés qui ont eu le temps de réellement utiliser les services de l’assureur.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’International Santé.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.