London Open Gardens un événement annuel, durant lequel des espaces verts et jardins habituellement fermés ou cachés ouvrent leurs portes au public. Des jardins sur les toits aux fermes urbaines, en passant par des jardins ouvriers et des places historiques (comme Downing Street), des pelouses privées et des fleurs estivales secrètes disséminées aux quatre coins de la capitale… les visiteurs vont en prendre plein les yeux.
Cette année, London Open Gardens se tiendra durant le week-end du 7 et 8 juin avec de nombreux jardins qui organiseront différentes animations telles que des concerts, des ateliers de dessin botanique, des visites, des conférences, des activités pour enfants et de la vente de plantes. Les visiteurs pourront aussi rencontrer les jardiniers en charge des espaces et leur poser toutes les questions qu’ils souhaitent, notamment sur l’impact du changement climatique.
Le billet, d’un montant de £24 pour un adulte et de £10 pour les 12-17 ans (gratuit pour les moins de 12 ans), sera valable pour les deux jours et permettra l’accès à tous les jardins proposés à la visite pendant tout le week-end.