Marion Poirot est installée à Londres depuis 7 ans. La Française travaille actuellement pour une start-up dédiée aux soins des enfants en tant que project manager. Mais à la suite à la naissance de ses jumeaux, âgés aujourd’hui de 4 ans, elle a souhaité se lancer dans un projet lié à la maternité. Et plus exactement à la parentalité. L’objectif étant, explique-t-elle, de les aider et les soutenir à traverser ce moment, souvent aussi incroyable qu’éprouvant.
La Française est donc actuellement en formation jusqu’en Juin pour devenir coach en parentalité et des familles. Déjà structurée dans son projet, Marion Poirot livre déjà des astuces et conseils de coaching via son profil Instagram avec pour objectif de lancer son activité durant l’été. Dans le cadre de sa formation, elle propose une conférence, entièrement gratuite et en ligne – “pour permettre au plus grand nombre d’y assister” -, vendredi 29 avril. “Elle est ouverte à tous les parents, de jeunes et moins jeunes enfants”, précise-t-elle, “et à tous ceux qui son curieux d’en apprendre plus sur la parentalité et d’avoir plus d’astuces pour s’organiser au quotidien”.
Pour cette conférence, elle a volontairement choisi le thème “Maman est débordée: l’importance du temps à soi dans la parentalité d’aujourd’hui” car c’est, dit-elle, un sujet qui la passionne. “Le taux de burn out parental est très élevé en Europe. Je suis convaincue qu’on ne parle pas assez aux parents de l’importance du temps pour soi, de se faire passer avant tout le monde de temps en temps”, estime Marion Poirot, avant d’ajouter “mais bien souvent, le temps, entre travail et famille, il est difficile de trouver du temps. Je souhaite donc pendant une heure faire le tour de ce sujet et partager des astuces pratique pour se libérer plus de temps”.
Et si l’événement se passe bien, et que les parents qui y participent le lui demandent, la Française serait peut-être intéressée à proposer d’autres conférences sur ce format.