Son nom de scène ? “La Grande Dame”. Révélée en 2022 lors de sa participation à la première saison de “Drag Race France”, concours télévisuel de drag queens, inspiré de celui organisé par le légendaire Ru Paul, et au cours de laquelle est sélectionnée “la prochaine grande reine du drag français”, elle avait terminée deuxième ex æquo avec Son de Muse et derrière la grande gagnante, Paloma.
La Grande Dame espère bien faire mieux cette fois-ci, alors qu’elle a été sélectionnée pour participer, dès vendredi 9 février, à la seconde saison du programme “RuPaul’s Drag Race UK VS the World”, diffusée sur la BBC 3. Sur le même principe, l’émission est un concours, mais réunissant cette fois-ci, d’anciennes candidates des versions britanniques de la Drag Race qui affronteront des drag queens venues du monde entier, comme les Etats-Unis, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Australie, les Philippines et la France qui sera donc représentée par La Grande Dame.
https://www.instagram.com/p/C2HeMaFqIWD/
Egalement chanteuse – elle vient de sortir un album -, La Grande Dame, qui se consacre à 100% au drag depuis deux ans, est aussi mannequin. Mesurant 1,97 mètre, Yannick Martin Androf, de son vrai nom, s’est inspiré de l’entreprise d’import-export créée par sa mère, sommelière, et sa sœur d’import-export, et qu’elles avaient baptisées “Les Grandes Dames”. Un nom pas anodin, car la maman du jeune homme de 24 ans, originaire de Nice, mesure 1,83 mètre.
Dans sa vidéo de présentation, La Grande Dame explique que son souhait le plus cher serait de “décrocher la couronne”. Pour le savoir si son rêve se réalisera, il faudra la suivre à partir du vendredi 9 février sur BBC 3.
Crédit photo : WOW Presents Plus