« Je voulais faire plaisir aux gens », témoigne Noemi Michalik, installée dans la capitale anglaise depuis 2019. Blogueuse et instagrammeuse en parallèle de son emploi en tant que chargée de communication chez Décathlon, la Française a lancé en octobre les box “Bons Baisers d’Angleterre”. Un projet pensé pour sa communauté basée en France, afin de lui faire découvrir le pays de manière authentique, et ce à travers différents thèmes.
Noemi Michalik a posé ses valises à Londres il y a trois ans. Originaire du nord de la France, cette passionnée de voyage avait l’habitude d’y faire des aller-retours fréquents. « Je me disais qu’un jour j’y habiterais, c’était le rêve », confie-t-elle, et c’est chose faite. Bien que réfléchie, sa décision de tout quitter pour s’installer au Royaume-Uni s’est faite rapidement, en quelques mois seulement. Et la Française de 30 ans ne regrette pas son choix. Elle explique « [se] retrouver dans la mentalité anglaise, plus positive qu’en France ».
Blogueuse depuis plusieurs années déjà, Noemi Michalik a « toujours aimé écrire ». Avant son arrivée sur le sol britannique en 2019, elle décide de consacrer sa plateforme à sa nouvelle ville d’accueil et la renomme Bon Baisers de Londres. Une évidence pour la Française, qui aime à partager ses aventures. Elle lance dans le même temps son compte Instagram, qui réunit aujourd’hui plus de 14,000 abonnés.
« Près de 80% de mes abonnés sont des touristes français », dévoile la blogueuse, qui reçoit régulièrement des messages de sa communauté, désireuse d’en apprendre plus sur la vie outre-Manche. De cette sollicitation naissent les box “Bons Baisers d’Angleterre”. « Tout le monde connaît le principe des box, et l’idée est super sympa quand on aime bien un thème en particulier »
L’objectif est simple : faire découvrir la culture et les coutumes britanniques. Une box contient ainsi six produits de différentes natures – décoration, papeterie, nourriture, etc. – made in UK. A travers son entreprenariat, la priorité pour la Française est de « mettre en avant des petits créateurs et des produits locaux ».
Les box sont à choisir parmi trois thèmes. En novembre, il y aura le choix entre “Magie de Noël” et “Bridgerton” (du nom de la saga littéraire de Julia Quinn et qui est depuis devenue une série de Netflix). Sur suggestion de ses abonnés, Noemi Michalik révèle dans sa newsletter la moitié des produits que contiennent les box avant leur mise en vente, et le reste est une surprise. Les prochaines box seront disponibles en pré-commande en février, et par la suite, la blogueuse souhaite en proposer tous les mois.
Prix : £28
Plus d’informations sur les box et pré-commandes : ici