Londonienne depuis plus de 30 ans, Nathalie Cabrier est journaliste de formation et a notamment travaillé pour la BBC. Près de cinq mois après le début de la guerre en Ukraine, elle organise, en collaboration avec cinq autres femmes, un spectacle caritatif de flamenco, un « divertissement qui promet beaucoup d’émotions », confie la Française.
Tous les fonds récoltés seront reversés à la British Ukrainian Aid Charity. L’association apporte régulièrement une aide médicale et humanitaire sur place aux blessés et aux personnes déplacées. Elle a par ailleurs envoyé plus de 10,000 kits de premiers secours et plus de 50 ambulances aux personnes dans le besoin.
Flamenco Ukraine aura lieu le samedi 2 juillet, à la University of West London. « C’est une création originale, unique qui fuse le flamenco et la musique folklorique ukrainienne », explique Nathalie Cabrier. Danseuse depuis plusieurs années, la Française avait à cœur de mettre sa passion pour cet art traditionnel espagnol au service du peuple ukrainien.
Cinq danseuses aux nationalités différentes dont une Ukrainienne, en plus de Nathalie Cabrier, participeront ainsi au spectacle : Natalia Tronenko, Araceli García, Daniela Occhiuzzo, Zosía Zialensky et Monique Hanjee.
Quand : samedi 2 juillet
Où : Weston Hall, University of West London, St Mary’s Rd, London W5 5RF
Prix : £16.50
Plus d’informations et réservations : ici