Le cinéma de l’Institut français de Londres propose une programmation spéciale Noël jusqu’à sa fermeture annuelle, prévue jeudi 22 décembre prochain.
Les films projetés raviront les petits comme les grands avec notamment sur le grand écran, Le Magicien d’Oz, datant de 1939 et avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger, vendredi 16 et dimanche 18 décembre. Il y aura aussi Matilda The Musical, qui vient de sortir cette année avec en tête d’affiche Emma Thompson. Le Ciné Lumière programmera plusieurs séances réparties entre le samedi 17 au jeudi 22 décembre. Autre film à voir en famille, Fanny et Alexandre, diffusé samedi 17, lundi 19 et jeudi 22 décembre. Réalisé par Ingmar Bergman et sorti sur les écrans en 1982, il raconte les hauts et les bas de la famille Ekdahl à travers les yeux imaginatifs du jeune Alexander et de sa sœur Fanny.
Enfin, les amateurs de films d’animation seront ravis de (re)voir Les Aristochats. Inspiré de l’histoire vraie d’une famille parisienne de chats qui a hérité d’une fabuleuse fortune vers 1910, ce film suit la riche et excentrique Madame Bonfamille et ses chats chéris Duchesse, Marie, Toulouse & Berlioz. Les spectateurs suivent ainsi les aventures de ces délicats félins contraints de quitter leur vie confortable. Des personnages hauts en couleur et une musique jazzy font un mélange parfait pour ces fêtes de fin d’année. A découvrir lundi 19, mercredi 21 et jeudi 22 décembre.
Quand : jusqu’au 22 décembre
Où : Ciné Lumière, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
Programmation et réservations : ici